Mondial 2018: Victoire inattendue du Japon face à la Colombie

Décidément cette coupe du monde révèle plus de surprises qu’on ne s’y attendait. La première journée du groupe H a débuté avec une victoire des Nippons.

Ils étaient largement annoncés comme vainqueurs de cette rencontre face aux japonais, cependant le sort est retombé sur leur tête. Dès la 6ème minute de jeu, les colombiens se font cueillir à froid sur un penalty transformé par la vedette du pays Shinji KAGAWA. Penalty qui est survenu suite à une main du défenseur Carlos Alberto SANCHEZ, qui écopa d’un carton rouge.

Leur effectif étant réduit, les colombiens ne se laissent pas abattre par le coup du sort et obtiennent l’égalisation avant la fin de la première période, sur un coup franc magistralement frappé par Juan Fernando QUINTERO à la 39ème. Les efforts sont récompensés!

Au retour des vestiaires, les nippons reprennent du poil de la bête et à force de bousculer cette défense colombienne pas tout à fait stable, les coéquipiers du capitaine Hasebe inscrivent le but de la victoire sur un corner à la 73ème. But inscrit par Yuya OSAKO. Les japonais arrachent la victoire et prennent leur revanche sur la Colombie.

Le second match de cette poule opposera la Pologne de Robert Lewandosky au Sénégal de Sadio Mané.

Armand-Nicaise ABO

 

Related posts

Leave a Comment