INVESTIGATION

Communiqué du Renouveau PDCI RDA

A la suite de sa réunion hebdomadaire tenue le dimanche 04/02/2018, nous avons constaté ceci :

• Vue que le projet du parti unifié est rejeté par toute la base PDCI RDA
  • Vue que la direction du parti est hésitante sur la désignation de notre candidat aux élections présidentielles de 2020
  • Vue les agissements de certains cadres du RDR, qui en réalité ne souhaitent pas respecter la parole par rapport à « l’appel de DAOUKRO »

Le Renouveau mondial, rassure la direction du parti de sa disponibilité à contribuer activement aux débats politiques ivoiriens. Le renouveau demande aux cadres du RDR de baisser le ton, les menaces et intimidations, qui n’ont aucun effet sur notre détermination, car pour nous, Mr Ouattara n’est pas co-fondateur du PDCI RDA, qu’il souhaite dissoudre. Le renouveau exige que les conditions d’une élection participative, transparente et démocratique soient réunies. Nous demandons la réforme de la CEI, au demeurant l’application pure et simple des résolutions du séminaire de Bingerveille.

Nous félicitons et encourageons le président Bédié pour l’initiative de recevoir les deux camps opposés du FPI et les réconcilier. Cela apporte un climat apaisé dans le paysage politique ivoirien, pour le début d’une réconciliation vraie.

Nous rappelons que, l’intention de pousser le président Bédié à se candidater pour 2020 n’est pas louable, car nous estimons qu’il y a suffisamment de jeunes cadres compétents, valables et actifs qu’il peut promouvoir pour les enjeux majeurs à venir.

Nous invitons la direction du parti, à prendre ses dispositions pour occuper le terrain comme font tous les autres qui sont déjà en campagne. 2020, se préparent maintenant.

Nous demandons vivement à la direction de provoquer le congrès pour la désignation de notre candidat dans le premier semestre de cette année 2018. Nous informons la jeunesse, les femmes et les cadres du parti de notre détermination à apporter notre vision et notre contribution intellectuelle pour la victoire de notre parti.

Nous remercions aussi le nouveau du président mondial du renouveau Mr Claude Sikabi coordinateur renouveau Royaume Unis qui a pu convaincre les anciens responsables à rejoindre notre courant politique.

Le renouveau salue le retour de l’un des membres fondateurs en l’occurrence Mr Joël Ettien, Responsable de la Communication et coordinateur du Renouveau France.

Fait à Bruxelles, le 05 Février 2018

Pour le secrétariat Général