OMS en Centrafrique contre le coronavirusA LA UNE AFRIQUE 

Coronavirus: en Centrafrique, l’OMS a formé des jeunes pour sensibiliser, c’est suspect.

L’OMS a formé des jeunes en Centrafrique pour sensibiliser les populations sur le virus, attention, c’est suspect. Après l’annonce du test du virus Corona en Afrique, ils vont changer les directives.

L’OMS en campagne de recrutement en Centrafrique

Ce matin sur rfi, on annonce que des jeunes centrafricains seraient formés pour sensibiliser les populations sur la maîtrise des consignes à respecter pour éviter le virus. Des jeunes formés ?

Est-ce qu’en dehors des membres du corps médical, les autres pays ont-ils formé des agents sensibilisateurs ? Ça ne sent pas bon et c’est même suspect. Ils seraient payés par l’OMS pour faire ce travail. Pourquoi l’OMS formerait-elle des jeunes pour sensibiliser les populations surtout dans un pays éprouvé par des années de guerres ?

Les populations sont plus réceptives moyennant des miettes pour tout accepter. Ne feront-ils pas vouloir faire passer le test du vaccin par ce peuple accroupit et sans moyens. Ils continuent de s’entretuer par ethnie entreposée.

Pour dire à la population de tousser dans le coude de la main, se laver les mains avec du savon ou du gel hydro alcoolique, éviter les rassemblements de plus de 50 personnes, ect, il faut envoyer des agents sur le terrain ?

Est-ce que le président centrafricain n’a-t-il pas accepté l’enveloppe ou ne sont-ils pas passés par là, pour lui imposer plus tard le test à ses compatriotes ? L’heure est grave et tous les actes non clairs seront suspects ?

Est-ce qu’ils ne sont pas entrain de distribuer de l’argent aux agents de la santé vue qu’ils ne sont pas payés et ceux-ci, ne vont-ils pas accepter de vacciner leurs populations avec le test contre le virus ?

Trop d’interrogations qui méritent d’être posées et nous voudrions attirer l’attention des hommes politiques et de la population d’être prudents et que si derrière les agents qui sensibilisent, il y a des agents qui proposent des vaccins, de refuser.

Aussi, est-ce que le président centrafricain est au courant que l’OMS a formé des agents pour sensibiliser les populations sur les préventions élémentaires, pour éviter la propagation du virus ?

Mais, l’heure est grave et il faut dénoncer tous les cas suspects. Si certains pays africains ne veulent pas de leur vaccin, les plus faibles risquent de tomber sous le coup du volume de leur enveloppe pour décimer toute leur population.

Prudence !

                                                                                  Moïse-Etienne

                                                                          Correspondant à Bangui  

Related posts

Leave a Comment