Côte d’Ivoire: Le cortège du président Ouattara a tué, un gendarme à Dimbokro

Bilan de la visite du président Ouattara dans la région du Nzi

MDL Traoré YELALE, percuté par le cortège et meurt

La visite d’état du président Alassane Dramane Ouattara, dans la région du Nzi, dont la capitale est la ville de Dimbokro a pris fin ce samedi 28 septembre 2019. Le bilan, semble très mitigé, car, certains se sont rendu compte de la présence des centaines de cars, qui auraient servi à convoyer, plusieurs invités non ressortissants de cette localité pour s’éviter le vide.

En effet, la population de cette localité, n’est pas sortie massivement pour cet accueil, car cette région est le fief du PDCI RDA et pour éviter de rentrer dans la guéguerre qui oppose le RHDP et le PDCI RDA, la population s’est abstreinte à répondre à cette visite d’état.

Comme disent les ivoiriens, le président Alassane Dramane Ouattara, s’y est rendu pour lancer sa campagne présidentielle et narguer le président Bédié. A propos de ses discours, ils disent que c’est discours de campagne, c’est-à-dire des mensonges et ils sont nombreux à attendent, la réalisation concrète des promesses pour y croire.

C’est sur le chemin du retour que le cortège présidentiel a percuté le jeune gendarme, Maréchal Des Logis, MDL Traoré Yalalé. Le défunt était en service pour le jalonnement à Dimbokro. Il a eu les jambes broyées et il n’a pas survécu.

 Yves Kouadio, correspondant à Dimbokro

Related posts

Leave a Comment