Lutte contre le paludismeINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: 12 enfants ivoiriens meurent de paludisme toutes les 90 mn.

Le paludisme tue 12 enfants toutes les 90 mn en Côte d’Ivoire

Le paludisme sévit en Côte d’Ivoire

Au cours de la journée mondiale de l’enfance, on a dénombré que le paludisme tue 12 toutes les 90 mn en Côte d’Ivoire.

Toutes les années se présentent comme des années fastes dans la lutte contre le paludisme où 12 enfants meurent toutes les 90 mn, soit un enfant meut toutes les 30 secondes, selon le ministre ivoirien de la santé et de l’hygiène publique.

A en croire un autre rapport de l’UNICEF, environ 3.5 millions d’enfants de moins de de 5 ans et 1 million de femmes enceintes sont exposées au paludisme qui est non seulement la première raison de consultation et d’hospitalisation dans les hôpitaux ivoiriens, mais aussi des premières causes de mortalité parmi les enfants.

Le paludisme ou la malaria est une maladie qui se transmet par des piqûres me moustiques, précisément des piqûres d’anophèles. Il est beaucoup présent dans les pays tropicaux.

En Côte d’Ivoire, 40% de l’absentéisme scolaire sont dues au paludisme.

La Côte d’Ivoire doit préoccuper les autorités en charge de son destin, car elle veut absolument montrer ses performances en matière de développement et un peuple exposé aux maladies mortelles évitables, ne peut pas amorcer un réel essor.

Pendant que les politiques se battent pour 30 milliards qui se seraient volatilisés pour la confection des cartes nationales d’identité, les moustiques tuent plus que le virus corona.

                                                                                      Joël ETTIEN

                    Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment