Côte d’Ivoire-Aboisso: Un grand concert religieux se prépare le 4 avril 2021 à la salle des fêtes.

Un grand concert religieux se prépare le 4 avril 2021, à Aboisso dénommé le concert de la paix, d’amour et de l’unité et tout le monde croise les doigts pour que le pari soit gagné de voir côte à côte tous les fils de cette région historique et qui se perd à cause de leurs querelles de leadership qui font de la place aux autres, qui n’y seront jamais parvenus, si et seulement si, tous s’entendaient, mais les conflits ont tellement germé qu’ils n’ont pas vu l’adversaire arriver et il est là et il y sera encore bien en bonne position.

La région du Sud Comoé qui a pour capitale Aboisso a une grande histoire politique et de lutte. Considérée comme le bastion de la résistance, ses fils à cause de leur égo ont donné leur voix à un des fils de ceux qu’ils ont accueilli, par une élection mal ficelée par l’état-major du député qui est sorti. Façon, ça nous fait mal, me dit, l’apprenti du car nous ramenant à Abidjan.

Heureusement qu’il y en a des cadres qui ne veulent pas rester des assistants éternels sans mot dire, c’est au regard de ces échecs et de l’éloignement politique, que M. Alphonse Bilé Kassy, PCA de la fondation qui porte les initiales du nom de son défunt père FREBIANO, s’est décidé de tenter de faire le rapprochement des uns et des autres, à prendre la mesure et se remettre ensemble sinon, la relève ne sera pas assurée par les jeunes.

Alphonse Bilé Kassy, ne veut aucunement pas organiser ce grand rassemblement sous les auspices spirituels à son profit, mais tenter ce que personne ne veut essayer et il réussira puisqu’il y aura l’imam d’Aboisso, le président des pasteurs du sud Comoé et de l’archevêque de Grand Bassam. Qui peut oser s’absenter devant d’imminentes personnalités religieuses pour subir la foudre des esprits ?

La date choisie n’est pas anodine, puisque c’est le jour de la Pacques que ce concert aura lieu sous la présence effective de M. Kouadio Konan Bertin, KKB nouveau ministre de la réconciliation nationale, qui a insisté de voir tous les cadres de la région assis côte à côte. L’organisateur n’a pas peur car il sait que pour l’intérêt de la région, le ministre Aka Ouélé et le maire N’gouan Jérémie, qui sont à couteaux tirés et ça saute tellement aux yeux mais personne pour prendre la responsabilité de les unir pour les réconcilier et voilà, une aubaine que tous les dignitaires à commencer par sa majesté le roi pour que ses fils, se parlent en frères.

Le vœu du ministre de la réconciliation nationale, c’est de voir tout le monde à ce concert, il en sera un homme heureux parce qu’il connaît tous ces cadres en colère contre l’évolution de leur région et il souhaiterait que cela prenne fin.

Bilé Kassy Alphonse n’en dort pas, mais il dit que c’est celui qui va au marigot qui a les pieds souillés par les gouttes et il fera tout pour que l’harmonie revienne au nom du développement de la capitale du Sud Comoé et nous le soutenons.

Rendez-vous est pris pour le 4 avril 2021 à la salle des fêtes de la commune d’Aboisso, pour écouter la musique religieuse bercer les mésententes et faire revenir l’unité et la paix comme le nom, donné à ce concert.

                                                        Joël ETTIEN

                Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.