Côte d’Ivoire: Communiqué du MSD, relatif à la situation ivoirienne

COMMUNIQUE

APPEL A L’UNITE DES IVOIRIENS (ES)

CjournousMouvement de Solidarité Démocratique (MSD), appelons nofrères, nos sœurs, nos parents et nos enfants à l’Union autour de notre patrie, la Côte d’Ivoire, pour une réconciliation avant les élections de 2020.

Dans cette période de grandes turbulences, nous vous appelons à taire nos divergences et querelles, pour penser à l’entente et à l’Unité, Gages de paix et de stabilité, sans lesquelles notre pays ne pourra jamais se retrouver.

La Côte d’Ivoire est devenue un nid de lézards, qui, jusqu’à ce jour, ne nous ont été d’aucune utilité ; il est donc temps de les déloger en unissant nos forces, afin de profiter pleinement des chances qu’elle nous offre de l’avoir comme mère patrie, sauvons la ensemble.

Nous avons, dans nos pays d’accueil, plusieurs associations communautaires. Nous pouvons ensemble défendre des intérêts de la Côte d’Ivoire. Nous appelons à cet effet, ces associations à devenir les maillons forts de notre, unité que nous voulons solidaire, et non une chaîne aux morceaux éparpillés.

Nous invitons ainsi, nos compatriotes de la diaspora : France, Allemagne, Belgique, Suisse, Italie, Royaume Uni, USA, Canada… à nous rejoindre pour se lever comme une seule personne pour une Côte d’Ivoire réconciliée.

Pour : Le Mouvement de Solidarité Démocratique

Le Président : Jean BLEZON