Côte d’Ivoire: Jacques Mangoua, le vice-président du PDCI RDA écroué

                                                

            La sentence vient de tomber au tribunal de Bouaké

             Jacques Mangoua, prend 5 ans d’emprisonnement, 5 millions d’amende et 5 ans de privation de ses droits civiques

La population de Bouaké qui avait pris d’assaut la route du tribunal pour manifester contre le jugement qu’elle qualifie d’arbitraire, n’a pas pu franchir le seuil et la sentence vient de tomber. Le vice-président du PDCI RDA et président du conseil général du Gbêkê, M. Jacques Mangoua, prend 5 ans d’emprisonnement, 5 millions d’amende et 5 ans de privation de ses droits civiques. En d’autres termes, il sera en prison, durant le mandat du président Ouattara, il doit en outre payer la somme de 5 millions et il ne sera plus éligible pendant 5 ans.

 La population de Bouaké, n’a pu rien faire pour contrer cette audience et leur président prendra sa tasse de thé dans les geôles de ladite ville, réputée pour accueillir les redoutables bandits de grand chemin.

Pour l’heure, tout le monde a les yeux rivés vers Daouokro, la ville natale du président Bédié où les grandes décisions se prennent.

Nous rappelons que ce n’est pas la première fois que des cadres de ce parti, sont condamnés à des peines d’une telle envergure. Le président de la jeunesse urbaine, M. Valentin Kouassi et d’autres en ont fait les frais.

                                                                                                    Joël ETTIEN

                                                      Directeur de publication : businessactuality.com 

Related posts

Leave a Comment