Côte d’Ivoire: La population se soulève contre le jugement du vice-président du PDCI RDA, M. Jacques Mangoua

                              La population de Bouaké, fera-t-elle sauter le verrou du pouvoir Ouattara ?

La population de Bouaké composée en majorité des militants du PDCI RDA, jointe par les autres militants des autres partis politiques ivoiriens signataires de la plateforme initiée par le président Bédié, sont en effervescence dans la deuxième grande ville ivoirienne, Bouaké depuis ce matin devant le tribunal de ladite ville. Les raisons, le samedi 21 30 septembre, le pouvoir ivoirien avait tendu un piège au président de la région de Gbêkê, vice-président du PDCI RDA, M. Jacques Mangoua.

Le pouvoir aurait découvert des armes de guerre, raison pour laquelle, il a été mis aux arrêts et il est entrain d’être jugé en ce moment au tribunal de Bouaké qui est pris d’assaut par les chefs coutumiers, les jeunes. Au vu de cette colère, peut-on enduire que c’est le début d’un sursaut ? L’atmosphère devient très délétère et incontrôlable selon des sources sûres proches qui suivent l’évolution de la situation.

On nous annonce l’arrivée des hélicoptères de guerre qui tirent sur la foule à balle réelle, on déplore des blessés graves.  Selon les magistrats, le prévenu, n’a pu apporter la preuve de ce qu’il n’est pas le propriétaire des munitions découvertes, à son domicile.

Depuis le samedi 21 septembre dernier, il a été découvert au domicile de Mangoua Jacques, président du conseil général de Gbêkê sis a N’guessankro, 991 munitions de guerre de 7.62 mm, 49 munitions de fusils de type calibre 12 et 40 nouvelles machettes.

Pour l’heure, nous restons à l’écoute.

                                                                                       Joël ETTIEN

                      Source de notre correspondant Sylvain Yéboua à Bouaké

Related posts

Leave a Comment