L'ambassadeur Dosso Abou réagit à la suite d'une rumeurA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: L’ambassadeur Dosso Abou à propos de la réception du président Gbagbo dans ses locaux: « il a été reçu avec tous les honneurs et civilités »

L’ambassadeur Dosso Abou à la suite d’une concertation avec la diaspora ivoirienne à Bruxelles, s’indigne des rumeurs sur la visite impromptue du président Gbagbo dans ses locaux et apporte plus de détails, ce samedi 19 septembre 20, dans les locaux de l’ambassade.

L’ambassadeur Dosso Abou s’indigne des rumeurs sur la visite impromptue du président Gbagbo

« Mon éducation ne me permet pas au-delàs même des considérations  politiques, de ne pas recevoir une personne plus âgée que moi, à plus forte raison le président Gbagbo Laurent, pour qui, j’ai fait arrêter une importante réunion animée par le consul, pour qu’il le mette dans la salle des VIP et que, j’ai mis tout à sa disposition, en compagnie de son avocate » voilà, le propos de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Belgique, S.E.M. Dosso Abou, lors d’une réunion élargie à toute la communauté ivoirienne dans le Benelux.

S.E.M. Dosso Abou, a reçu les ivoiriens dans les locaux de l’ambassade. Sur la prétendue réception bâclée du président Gbagbo qui s’était rendu à l’ambassade pour demander le renouvellement de son passeport périmé, il est outré de ce que jeune-afrique a fait croire dans ses colonnes. D’après ce qui a été rapporté par cet hebdomadaire et qui a fait l’effet d’une bombe, il n’en a rien été le cas et le président Gbagbo Laurent a été très bien reçu avec tous les honneurs dus à son rang. Alors, allez jusqu’à dire qu’il a l’abandonné, c’est de la mauvaise foi. Il souhaiterait que jeune-afrique rétablisse la vérité, mais, c’est dans ces rumeurs qu’il tire sa notoriété, ce n’est pas professionnelle, dira t-il.

Le président Gbagbo, n’avait pas pris de rendez-vous. Quand lui, l’ambassadeur a eu vent de sa présence, il est sorti d’abord pour s’enquérir de cette présence. Il lui a rendu tous les honneurs et civilités dus au rang de son invité surprise, dont il a eu la joie de le voir après de si longue date. Ainsi, il fait interrompre une grande et capitale réunion qu’animait le Consul pour qu’ensemble, ils le reçoivent. Aussitôt dit, aussitôt fait, tout était à sa disposition dans la salle des personnalités.

Quand on lui a demandé son adresse, il nous a donné celle de son avocate à Paris, sinon, on ne sait pas où il habite dira l’ambassadeur devant ses invités. A propos de son passeport, ils lui ont fait l’enrôlement et mis ses dossiers dans la valise diplomatique, poursuit l’ambassadeur Dosso. Il conclura sur ce chapitre en ces termes : « Une fois que la demande a été transmise, il y a eu un communiqué produit par le gouvernement, nous nous en tenons à là. »

Il a ensuite demandé à ses compatriotes de se mettre au-dessus de l’émotion qui gangrène la politique et pourrit l’atmosphère. C’est pourquoi, il a dit que chacun garde son étiquette politique, mais de mettre l’amour du pays au centre et laisser faire la politique à ceux qui en ont fait leur métier. Il leur a recommandés de bien se comporter le jour des votes, car ce n’est pas la première fois que la Côte d’Ivoire, organise des élections présidentielles.

Si tous les ambassadeurs ivoiriens suivaient l’exemple de leur collègue de Bruxelles, pour anticiper sur le jour des élections électriques à venir, c’est toute la Côte d’Ivoire, qui sera sauvée.

                                                             Joël ETTIEN

                    Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment