Éboulement de terrain à AnyamaA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Les pluies torrentielles font des graves dégâts à Anyama, banlieue d’Abidjan.

Drame à Anyama, une banlieue proche d’Abidjan des suites des eaux de pluie abondante, faisant plus de 13 morts engloutis sous les décombres, plusieurs disparus et d’autres dégâts importants, à l’intérieur du pays.

Éboulement de terrain à Anyama, une banlieue d’Abidjan

Selon la RTI qui a fait un reportage sur un écoulement ce jeudi 18 juin 20 qui a englouti des habitants de la commune d’Anyama, faisant plus de 13 morts.

Une pluie torrentielle s’abat sur la Côte d’Ivoire, depuis plusieurs semaines. Certains villages et villes sont coupés du reste du monde à cause des routes et ponts emportés par ces eaux. Ce jeudi 18 juin 20, c’est dans la commune d’Anyama où un écoulement a surpris des habitants et certains, ne s’en sont pas sortis vivants.

Les sapeurs-pompiers, qu’il faut saluer au passage, ont bataillé pour avoir accès sur les lieux du sinistre et une fois sur les lieux, ils ont fait ce qu’ils pouvaient sous la pluie et n’ont pu découvrir sous les décombres, 13 corps sans vie et des disparus. Dans le quartier de Derrière rail, l’eau a radicalement emporté la terre qui soutient les rails.

Plus d’une vingtaine de maisons sont enterrées avec leurs occupants. Une réunion de crise s’est tenue à la sous-préfecture avec le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général Vagondo Diomandé, le préfet d’Abidjan, M. Vincent Toh BI et les autorités de la localité. C’est en présence du ministre de la défense, M. Hamed Bakayoko, Premier Ministre par intérim qui a apporté, un réconfort aux sinistrés.

Le ministre Vagondo Diomandé a indiqué selon les sources proches, que des recherches étaient en cours pour trouver d’autres corps ensevelis dans les décombres.

Il a présenté au nom du président de la république, M. Ouattara aux familles endeuillées et demandé à ceux qui sont sur les mêmes lieux.

On annonce aussi à Divo, ville de province, des victimes. Des opérations de secours sont en cours pour extraire de corps qui seraient piégés dans la boue.

                                           Joël ETTIEN

    Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment