Le sida encore présent en Côte d'IvoireA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: On parle du virus, mais le sida continue de tuer.

On parle du Coronavirus, mais, le sida et les IST continuent de tuer les ivoiriens. Il y a plus de 428827 sidéens en Côte d’Ivoiriens en cette année 2020.

Le sida continue d’exister malgré son silence

Selon PNLS, qui donne l’information, le sida demeure un cas majeur, problème de santé publique. Tout nouveau, tout beau, c’est vrai qu’en la matière, la pandémie du virus a surplanté toutes les autres maladies, le paludisme, le virus Ebola, le sida mais, elles existent ces maladies qui continuent de sévir.

Voilà, l’alerte qui est lancée concernant le sida, plus de 428827 cas vivent en Côte d’Ivoire et comme on n’en parle plus, les rapports sexuels ne sont plus protégés, les drogués continuent de se piquer, et le sida est là, il tue.

Pendant qu’on fait de la place au virus du Corona, il faut que le ministère de la santé de temps en temps, revienne sur les anciennes maladies qui avaient défrayé la chronique, pour dire à la population qu’elles ne sont pas radiées.

Aujourd’hui, samedi 18 juillet 2020, la Côte d’Ivoire enregistre 216 nouveaux cas confirmés de Covid-19, 393 nouveaux guéris et 4 décès. Ainsi, sur 1237 échantillons prélevés 393 guéris, mais la question récurrente que nous posons, les guéris, se soignent avec quels médicaments, pour que les autres s’en servent pour vivre ?

Dans les centres de maladies infectieuses, les malades atteints du sida, sont couchés sans soins et ils meurent.

                                                    Joël ETTIEN

     Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment