Réseaux sociaux en période des électionsINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Attention aux messages guerriers diffusés sur les réseaux sociaux.

Attention, les appels que certains fanatiques lancent sur les réseaux sociaux, à l’approche des élections, ne sont pas rassurants, il faut faire quelque chose, sinon à cette allure, pour peu qu’il y ait une petite contestation et il en aura, ces messages guerriers, risquent de se transformer en des conflits et le danger peut arriver.

Halte aux messages guerriers qui peuvent susciter des soulèvements !

De quoi ont peur certains pro-ci pro-çà ? C’est une élection comme tout autre que les ivoiriens vivront et ce n’est pas la première fois que la Côte d’Ivoire va à des élections. Ce n’est pas la fin du monde non plus.

Pendant que ces fanatiques demandent à leurs ressortissants de s’acheter des armes car, ils savent que les autres en face, n’hésiteront pas à en faire usage si les résultats ne sont pas à leur faveur, il y a combien de présidents au soir du 31 octobre 2020 ? Un seul, alors pourquoi toutes ces paniques ?

Le PDCI RDA, le FPI, le RHDP et les autres partis politiques, savent qu’après les élections, la vie continue, ils doivent commencer à rassurer leurs militants.

Les ivoiriens, ne sont-ils pas fatigués de se donner en spectacle mortuaire à chaque 5 ans ? Sont-ils les seuls dans ce monde à élire un président ? Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus une arme puissante de sensibilisation, de propagation et tout y passe, il faut que les ivoiriens, apprennent à s’en servir, pour se donner les vraies informations et non les fake-news, s’éduquer, faire la promotion de leurs prouesses en affaires, mais à cette allure où chacun se croit, le mieux écouter, le maître dans l’art de la parole, encore, il faut qu’elle soit dite dans le bon sens, la guerre n’est pas loin.

Pendant que certains se servent des réseaux sociaux pour se faire des affaires en or, pour devenir des milliardaires, les ivoiriens s’en servent pour des règlements de compte, des injures, la propagation de la haine alors qu’ils fuient quand le souhait se réalise.

Les élections qui arrivent qui font peur, il appartient aux leaders politiques, aux partis politiques de rassurer que le peuple élira un seul parmi les candidats, en fonction de son programme de société.

Et s’ils l’utilisent pour faire la promotion de leur candidat ou de son programme de société?

Si ce sont des messages commandés, à qui profiterait le crime ? Il faut rassurer les ivoiriens.

                                                         Joël ETTIEN

         Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment