Existe t-il des mesures de sécurité en Côte d'Ivoire?A LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire-Coronavirus: Les ivoiriens ne respectent pas les consignes barrières, c’est dangereux.

Si le coronavirus se transmet véritablement par les contacts, est-ce qu’il y aura encore des ivoiriens qui survivront ? Depuis qu’on crie pour alerter que le virus est mortel et qu’il ne s’amuse pas, certains ivoiriens croient qu’il est spirituel et non scientifique, pourtant tous les jours, on dénombre des milliers de cas positifs. Ils font courir le danger dans ces rassemblements et tous les actes qu’ils posent sont dangereux en la matière.

Si le coronavirus se transmet véritablement par les contacts, est-ce qu’il y aura encore des ivoiriens qui vivront ?

Le Coronavirus tue. Il ne faut pas se jouer de lui, sinon, lui, ne connait pas les amusements. Voilà un virus qui rentre dans le lot des pandémies et qui soumet toutes grandes nations, les plus puissantes au monde à son obéissance, qui trouble le sommeil des grands laboratoires, pour lequel, des exigences ont été recommandées afin de le supplier par des mesures barrières, les ivoiriens prennent ça pour faire des allégories spirituelles.

Nous avons assisté à des grandes rencontres qui ont attiré du monde où beaucoup n’ont pas leur masque, les distances de sécurité ne sont pas respectées, si le virus était à ces rencontres et qui s’est propagé, tous les ivoiriens mourront.

Il faut respecter les mesures barrières. Quand on est déclaré positif et malade du virus, il n’y a pas de médicaments pour l’instant. Les médecins font du mieux qu’ils peuvent, sinon pour l’heure, aucun vaccin encore moins de médicament, ne peuvent le combattre.

Il tue plein d’américains, de brésiliens, japonais, d’européens, ce ne sont pas les petites nations fragiles comme la Côte d’Ivoire, qui lui résisteront. Donc prudence.C’est pourquoi, nous supplions le peuple ivoirien, de ne pas le provoquer dans sa propagation. Il faut avoir pitié des uns et des autres.

Les hôpitaux et centres de santé ivoiriens ne sont pas pour le moment bien équipés en matériels et médicaments. La preuve, tous ceux qui ont les moyens et qui sont déclarés positifs, sont obligés de quitter le pays, pour aller se faire soigner à l’étranger et ce n’est pas tout le monde qui a les moyens, le seul remède en vigueur, c’est les mesures barrières, c’est-à-dire, s’éloigner d’un mètre, éviter les attroupements de plus de 50 personnes, porter les masques, se laver régulièrement les mains avec du savons ou liquide hydroalcoolique, éternuer dans le creux du coude, etc…

Pour ceux qui s’oublient et oublient de se protéger, la santé n’a pas de prix. C’est une grande prière que nous formulons à leur endroit. Au demeurant, pour ceux dont la présence n’est pas indispensable dehors, ils peuvent rester chez à la maison, c’est ce que nous avons vécu au cours du confinement.

Les ivoiriens, qu’ils obéissent aux principes de protection de ce virus comme ils croient en leur Dieu protecteur qui, lui-même a été contraint de fermer tous ses lieux de culte. Aucune prière ne peut vaincre le virus, ce sont des médicaments et pour le moment, les chercheurs sont à pieds d’œuvre dans les laboratoires pour en trouver.

Soyez à l’abri et n’écoutez pas ces pasteurs qui eux-mêmes se protègent. Des messages de sensibilisation fusent sur les médias d’état, regardez-les.

 Le virus du Corona tue, appliquez les seules mesures barrières, les seuls remèdes gratuits mais efficaces.

                                                         Joël ETTIEN

Related posts

Leave a Comment