président Génération Humaniste InternationaleINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: quand des jeunes mettent en place, un cadre de réflexion: Génération humaniste internationale.

Quand des jeunes mettent en place, un cadre de réflexion: Génération humaniste internationale. Depuis des générations, le monde est dirigé par un système politique caractérisé par des partis et groupements politiques qui se partagent, de façon alternée, les pouvoirs politiques, économiques et financiers des États ou groupes d’États.

Que peut apporter le groupe de réflexion Génération Humaniste internationale ?

Ce système a contribué à créer un monde déséquilibré et divisé où l’on observe d’un côté des riches et de l’autre des pauvres, d’un côté une population minoritaire qui possède tous les pouvoirs, et de l’autre une population majoritairement dépendante du système politique. L’homme serait donc devenu un danger pour l’homme. Aujourd’hui ce système a atteint un niveau d’inhumanité inacceptable pour les humanistes. La société s’est construite sur un modèle, individualiste, égoïste, égocentrique.

Face à ce monde du chacun pour soi « Génération Humaniste Internationale » décide de proposer une nouvelle alternative. Il est urgent selon les membres de cette association, de prendre conscience que tous les humanistes doivent aujourd’hui contribuer à la construction d’un nouveau paradigme, d’un nouveau modèle de société humaniste, d’un nouveau modèle économique et social où l’Homme sera au centre de tous les projets.

Le temps est venu pour l’humanité de réapprendre non seulement à vivre, mais de bien vivre tous ensemble.

Il s’agit maintenant de favoriser et d’organiser les rencontres des « hommes de conscience » afin de conduire l’humanité vers un chemin plus éclairé.

Ainsi, des jeunes ivoiriens, ont mis sur place ce cercle de réflexion pour apporter, un nouveau mode de vie communautaire à tous, afin que les dirigeants s’y retrouvent et que les populations vivent moins, les inégalités qui font rage en ce moment.

Ils déplorent à cet effet, cette politique de deux poids deux mesures, une sorte de viviers où chacun pourra tirer des idées de gouvernance équitable. Ils envisagent même de soutenir des candidats et l’avenir nous le situera.

Service de communication du mouvement, transcrit par

Joël ETTIEN

Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment