Dao GabalaA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Où est passé le rapport d’audit de Mme Dao GABALA ?

Depuis quelques années, nous entendons tout et n’importe quoi concernant le monde du football ivoirien. De nombreuses « infox » ont été distillées, peut-être pour tenir l’image de certains acteurs.

Nous nous rappelons encore de cette rumeur qui faisait état de l’éviction de Cyrille Domoraud à la tête de l’AFI. Tout récemment, c’est la présidente du Conor-Fif qui avait, de manière inélégante fait des commentaires sur un prétendu rapport d’audit pourtant supposé être confidentiel. Ces commentaires très malveillants accusaient sans détour l’ex-Comex de malversations diverses. Quelques pages de ce « prétendu rapport » avait été publiées sur les réseaux sociaux, provoquant la réaction immédiate du célèbre cabinet EY qui prenait clairement ses distances vis-à-vis du document…

Aujourd’hui nous sommes en droit de nous poser la question de savoir si les commentaires de Mme GABALA n’étaient pas une grosse manipulation de l’opinion publique nationale, dans la mesure où l’ex-Comex a reçu le quitus de l’assemblée Générale de la FIF… Où est donc passé le rapport d’audit de Mme GABALA qui parlait pourtant des malversations énormes ?

Pourquoi l’état de Côte d’Ivoire, principal financier de la FIF n’a-t-il pas saisi la justice pour faire la lumière ? Jusqu’à la prochaine élection du président de la Fédération ivoirienne de football, nous ne sommes pas à l’abri d’un autre feuilleton rocambolesque… 

Abraham YAPI Consultant

Related posts

One Thought to “Côte d’Ivoire: Où est passé le rapport d’audit de Mme Dao GABALA ?”

  1. Ouattara

    Vous avez creusé non donc, continuez a chercher là ou cet audit est resté bloqué.

Leave a Comment