les patrons au Zénith de ParisCULTURE 

Musique: Le groupe mythique, les Patrons, a franchi le seuil de la victoire au Zénith de Paris.

Le groupe mythique du zouglou: “les patrons” a osé ce qui était considéré comme réservé aux seules renommées mondiales dans la musique, par un grand concert inédit au Zénith de Paris.

Les patrons au Zénith de Paris

C’est celui qui joue au lotto qui gagne au lotto. Souvent, il faut oser pour espérer relever des défis. La semaine dernière, le groupe mythique du zouglou, les Patrons a fait salle comble dans ce haut lieu qui semblait être du domaine des grosses stars. Ils l’ont affronté et le ciel leur a ouvert ses écluses. Désormais, ils doivent se dire qu’ils ne feront plus d’erreurs et redescendent dans la gadoue.

Faire le plein de cette salle, il faut être un Alpha Blondy, un Johnny Hallyday, en tout cas, pour nous qui suivons l’actualité culturelle, les jeunes ont fait fort. C’est l’occasion de remercier les autres artistes qui sont venus les soutenir, comme le groupe Magic Système, Siro et Yodé, Tiken Djah et les autres que nous ne pourrons citer tous. Ils ont fait montre de solidarité et leur apparition a montré que cette union et entente entre eux, peut faire avancer dans les prises de risques.
Que dire du comité d’organisation qui a montré sa maestria en tapant à tous les paliers pour sensibiliser les mélomanes à remplir la salle. Enfin, les ivoiriens et africains vivant dans la diaspora, leur présence démontre qu’ils sont désormais déterminés à soutenir les artistes ivoiriens qui osent. Leur présence massive à ce concert est signe tapant qu’ils sont prêts à aider leurs artistes à relever tous les grands défis.

Perchés sur le podium avec la carte de l’Afrique pointée à gauche de leur tenue ivoire, ils ont laissé des traces pour marquer leur passage dans ce lieu que n’importe qui s’ose franchir. Si les artistes congolais font le plein de ces lieux, pourquoi les ivoiriens ne le feront pas à leur tour? C’est chose faite et bravo à tous!

Ainsi, une nouvelle page internationale s’ouvre sur eux. Ils doivent se dire qu’à ce stade, on ne chute plus. Que cela soit dans la qualité de leurs messages et sur le plan de l’orchestration musicale, ils doivent aller loin.

Nous leur apportons notre regard dans cette fascination à toujours donner de la joie, de l’éducation, de la sensibilisation au monde entier car ils sont les premiers ambassadeurs de leur pays la Côte d’Ivoire, c’est pourquoi, Maurice Kouakou Bandama, leur ambassadeur s’est retrouvé dans la foule pour leur apporter le soutien de tout la Côte d’Ivoire.

Jeunes de ce groupe, vous avez fait fort, continuez!                                          

Joël ETTIEN
                        Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment