Siège du PDCI RDACÔTE D'IVOIRE 

PDCI RDA: Le siège fait peau neuve.

Mardi 28 mars. Il est 11h45. Nous passons devant le siège du PDCI RDA à Cocody du président Bédié et nous sommes attirés par la nouvelle peinture de ce bâtiment.

Le PDCI RDA fait peau neuve. On le sent par la peinture toute fraîche et les portraits du président Bédié qui ornent tout le long de la façade. Les deux couleurs principales, le blanc et le vert, brillent pour attirer l’attention des curieux comme nous qui suivons de près, les activités des partis politiques ivoiriens. C’est une merveille. Quand on sait qu’en Côte d’Ivoire, des peintures des maisons sont rares de se faire toiletter, il faut dire que le PDCI RDA annonce les couleurs d’une nouvelle équipe et de nouveaux esprits, à l’approche de son congrès extraordinaire.

Situé dans la prestigieuse commune de Cocody, en bordure d’un boulevard Mitterand, le siège de ce parti se distingue des autres dont la peinture est vieillissante qui indique l’intérieur, mais le PDCI RDA du président Bédié veut revenir à ses fondamentaux en commençant par son extérieur qui flambe de rajeunissement et de fraîcheur.

Ceci n’expliquent-il pas que les travaux qui vont sanctionner le congrès seront un gros espoir pour les patients et un regret pour ceux qui ont quitté tôt le navire? On nous dira que beauté physique n’a rien avoir avec la beauté intérieure, mais avec ce qui nous ait donné de constater, seuls les portraits du président Bédié occupent les espaces visibles du siège. 

Peut-on en conclure que le PDCI RDA revient en force pour prendre ses responsabilités de haut niveau ? Tout porte à le croire.

                            Joël ETTIEN

        Directeur de publication: businessactuality.com 

Related posts

Leave a Comment