le voleur du couple AlaféINVESTIGATION 

Togo-Côte d’Ivoire: Le voleur du couple Alafé appréhendé à Lomé.

Le cuisinier voleur du couple Alafé Wakili, Awizoba Koffi Pitang, alias Bruno, de nationalité togolaise vient de se faire cueillir dans son pays, dans un hôtel. C’est le lieu de féliciter les autorités policières ivoire-togolaises pour leur esprit d’équipe et de collaboration. En effet, la semaine dernière, l’affaire a fait bruit, le cuisinier du couple Alafé Wakili, en qui, il faisait confiance, venait de leur voler la somme de plus de 15 millions de francs de CFA. Son nom seulement nous laissait songeurs car, s’il a réussi à rentrer chez lui, est-ce qu’on pourra mettre la main sur lui ?

Ce que le voleur a oublié, aujourd’hui les présidents Faure et Ouattara montrent leur coopération à tous égards. La brigade de recherches et d’investigation de la direction générale de la Police nationale (BRI-DGPN) est montée au créneau et le 7 janvier à Lomé, le voleur a été localisé dans un hôtel de la capitale togolaise et appréhendé. Une partie de la somme volée, une tablette numérique ainsi que quelques autres objets appartenant à ses patrons, ont été retrouvés sur lui. Il a eu le temps de s’acheter une moto à 2. 500 000 francs, avec laquelle il a fait un accident.

Il a vécu avec les Alafé sans les connaître. On ne vole pas Alafé Wakili, mais on lui demande et il te le donne. Le sieur alias Bruno, vient de prendre à ses dépens.

Ce que nous retenons dans cette rocambolesque affaire, ce sont les relations du couple surtout du mari, Alafé Wakili qui est en de très bons termes avec tout le monde. Quand nous avons eu la nouvelle, la tristesse est montée d’un cran qui s’est transformée en prières et voilà que les résultats ont payé.

Ce n’est pas la somme dérobée qui ferait mal au couple, mais la confiance que le cuisinier vient de briser, sans penser à son remplaçant. Il sera présenté au procureur de Lomé et nous attendons s’il pourra l’extrader vers Abidjan, mais ce qui est sûr, nous saluons la promptitude avec laquelle, l’opération a été menée.

C’est une leçon de vie !

                                             Joël ETTIEN 

              Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment