Dignes fils de l'AfriqueINVESTIGATION 

Afrique: Braves fils, cette journée nous est dédiée.

Ce matin, je voudrais rendre un vibrant hommage à nos amis de lutte qui mènent un combat qui donne une autre dignité et respect aux africains que nous sommes. Salut à toi, vaillant Kémi Séba, à toi, la reine-mère Nathalie Yamb, à toi Alain Focard, à toi, le silencieux écrivain Joël ETTIEN, à toi Franklin, à tous ces jeunes africains qui illuminent le soleil africain. Aujourd’hui, est notre journée mondiale pour la reconnaissance et la détermination de notre volonté à nous affranchir et demander aux autres de nous respecter et de nous considérer comme eux se considèrent.

Nous avons le même sang qui coule dans nos veines, mais alors pourquoi nous faire subir depuis des siècles cette différence pour nous brimer ? Pourquoi et je pose encore la question, pourquoi ?

Nos parents sont morts avec leur terrorisme qui  les a massacrés et qu’on continue à nous l’imposer comme modèle de développement et nos présidents acceptent. Mais non, nous ne le voulons plus accepter car c’est notre destin qui est mis aux enchères depuis la nuit des temps: esclavage, traite négrière, tirailleurs sénégalais et toutes sortes d’atrocités pour un seul peuple et c’est nous qui continuons de subir sans mot dire.

Notre génération qui sait et qui ne se taie pas doit être honorée et cette journée, je la dédie à notre combat soutenu par nos aïeux et par ceux qui croient en nous.

Vaillants fils africains, nous qui avons démarré, ne fermons pas les portes, ils vont nous respecter, nous considérer car ils ont peur de ceux qui connaissent leur culture et les rouages de leurs mensonges et manigances. Ils ont beaucoup menti et avec la complicité de certains africains qui leur ont servi de troisième homme. Ils ont assassiné, mais c’est la fin de ces cruautés, parce que nous veillons au grain.

Kémi Séba, Franklin, Nathalie, Alain Focard, Joël ETTIEN, que tous ceux qui n’ont pas lu et vu leurs noms ne se découragent, servons-nous de leurs réseaux sociaux pour les dénoncer. Savants africains des temps nouveaux, l’Afrique est fière de nous et nous protège, allons, allons, avançons, la politique du troisième homme qui consiste à mettre un noir devant quand ils ont fini de tuer les leaders, est sue. On sait maintenant que ce n’est pas du djihadisme qui se pratique dans nos pays car le djihadisme ne chasse pas les populations sinon, ils vont convertir qui ? Ce sont les terroristes, mais ils terrorisent nos parents pour piller leurs richesses et ça aussi, nous savons que nous devons dénoncer.

Journée internationale des « Africains-Lumières », le temple des grands savoirs, nous sommes les apôtres qui devons écrire notre propre histoire et nous l’avons bien commencée. La peur du gendarme a changé de camp et bientôt, les mêmes suivront. Je nous salue sublimissimes hommes de valeurs.

Quand une inspiration nous arrive, il faut l’exprimer car tout cela fait partie de notre combat, soyons salués. Cette journée sera consacrée: année internationale africaine des braves fils, je vous la dédie.

                                        Joël ETTIEN 

            Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment