Bénin: Séance d’information et de prise de contact de l’He Mariam CHABI TALATA

L’évaluation diagnostique des enseignants, la vice-présidente de l’assemblée nationale, enseignante et inspectrice de l’enseignement secondaire rassure les enseignants à Pèrèrè.

Suppléante du ministre SACA Lafia aux élections législatives dernières, Mme Mariame CHABI TALATA est devenue députée et vice présidente de l’Assemblée Nationale après que le ministre SACA Lafia titulaire élu, s’est désisté à ce poste, pour continuer d’être le patron des flics. Quelques mois après son exercice de parlementaire à l’AN, He Mariam CHABI TALATA a jugé bon d’aller au contact de ses militants de la 8ième circonscription électorale. Ayant fait sa première descente dans la commune de Pèrèrè, c’est dans cette ville que la parlementaire, vice patronne des députés, enseignante professionnelle à la base et formatrice des enseignants, que celle que ses élèves aimaient affectueusement appeler « madame transcendance » va exposer le bien fondé de l’évaluation diagnostique des enseignants, devant les enseignants avec qui elle a eu un entretien sur le sujet. Mais il n’y avait pas que l’aspect du bien fondé de l’évaluation qui a été discuté à Pèrèrè avec l’enseignante parlementaire. Au delà de cela, la professeure de philosophie, précédemment Directrice générale de l’enseignement secondaire, que tous ceux qui la connaissent vraiment, savent honnête, rigoureuse mais très sociable, a rassuré que l’évaluation ne laissera en rien l’enseignant, contrairement aux rumeurs qui circulent pour intoxiquer.

Voilà ! Quand c’est madame Mariam CHABI TALATA qui rassure, c’est que tout est sûr. L’évaluation ne veut faire aucun mal, à aucun enseignant. Tout s’est plutôt pensé pour le bien de l’enseignant lui-même et le bien de l’école Béninoise . Vivement la relève de qualité et le positionnement de l’école Béninoise au rang des plus excellent.

N’TIA K. Bassitou

Related posts

Leave a Comment