RHDP, le pouvoir ivoirien dans la contradictionINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Pourquoi les militants du RHDP, sont-ils allés manifester devant le siège de l’UE à Bruxelles?

Pourquoi le RHDP marchait-il devant le siège de l’Union Européenne, à Bruxelles, ce samedi 29 août 20, au moment où l’opposition marchait à Paris ? On ne marche devant des institutions, que le pouvoir se sent menacé.  Pourquoi, il va faire des démonstrations de force, devant l’union européenne ? Je pouvais bien comprendre si c’était devant le siège de l’ONG Amnesty International, qui vient de donner des preuves qui l’accablent, pendant les manifestations organisées par l’opposition et la société civile.

Le RHDP a t-il peur ?

Pendant que les ivoiriens proches de l’opposition marchaient à Trocadéro à Paris, pour dire NON à la candidature du candidat Ouattara, le pouvoir aussi manifestait devant le siège de l’UE. La question que nous posons, cette présence pourquoi ? Qu’est-ce que le pouvoir a appris sur son compte pour qu’il aille se poser devant l’UE ? Le tigre a-t-il besoin de crier sa tigritude?

Est-ce que le pouvoir sent-il un danger se profiler à l’horizon ? Si oui, de quoi a-t-il peur, lui qui est au pouvoir ? Les marches et manifestations sont faites pour décrier des tares, de la dictature mais eux, ils sont au pouvoir quelles sont les raisons qui les ont poussés à aller manifester devant l’UE ?

Si les autres marchent et manifestent, c’est parce que pour eux, la candidature du président Ouattara est illégale et anticonstitutionnelle, mais eux, quelles sont les raisons de leurs cris devant le siège de l’union européenne, ce samedi 29 août 20 où ceux qui contestent la candidature de leur mentor manifestaient à la place de Trocadéro à Paris ?

Si c’est pour annoncer, l’arrivée de madame Kadja, l’ex présidente des femmes du PDCI RDA du Benelux, leur nouvelle recrue, était-il nécessaire de la fêter devant le siège de l’UE ?

Nous aimerions bien comprendre les raisons, de cette sortie. Si c’est pour montrer leur force d’union, avait-il besoin d’organiser devant le siège de cette institution qui décide aussi du sort de l’Afrique. La démonstration c’est sur le terrain, dont il semble rassembleur.

Il faut que le RHDP montre sa sérénité face à l’adversité qui est en face, s’il n’a rien à se reprocher.

                                                           Joël ETTIEN

                  Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment