bataille pour la libérationA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Opposition ivoirienne, n’est-ce pas, une provocation de trop?

L’opposition ivoirienne oublie d’où vient le président Ouattara pour le servir ces genres de bras de fer ? Quand on sait la provenance d’un adversaire comme le président Ouattara, il y a des choses dont on doit en être sûr avant de s’engager.

Que fait l’opposition ivoirienne ?

L’opposition ivoirienne a mis les enfants désœuvrés dans les rues sans aucun encadrement et les voilà que certains seront jugés, condamnés, il y a des morts, des blessés et des dégâts importants. A qui la faute ? Qui doit assumer ? Qui doit les prendre en compte ? Opposition ivoirienne, n’est-ce pas une provocation de trop de calcul qui semble débordée?

Depuis la déclaration de sa candidature, l’opposition ivoirienne a livré les enfants dans les rues comme des chiens enragés, ceux-ci, ont été infiltrés et voilà les résultats. Pourquoi le premier jour ou même jusqu’à ce jour, ces opposants, ne se sont pas mis devant pour donner la marche à suivre. Eux tous crient en langue dans des manifestations à en découdre et les dirigeants sont portés disparus.

Devant le domicile du candidat du PDCI RDA, le président Bédié, ce sont des femmes qui lui servent de boucliers au cas où, une action d’arrestation serait prise. Pas de conférences de presse, leur dada encore moins, des déclarations de condamnation. Et tous ces enfants qui vont se retrouver dans les prisons et dans les hôpitaux, qui vont s’en charger ?

En 1999, la machine Ouattara a renversé le pouvoir du président Bédié. Le président Guéï Robert en a payé les frais et enfin, le puissant Laurent Gbagbo, tout ce monde a été balayé par la machine Ouattara. Le président Bédié a passé bon nombre d’années avec lui et ne va tout de même oublier le personnage qui aime ces bras de fer. Toux ceux que je viens de citer, étaient au pouvoir et avaient tous les pouvoir régaliens avec eux, mais la machine Ouattara les a tous fait tomber.

A cette allure, tous les électeurs seront en prison et ne pourront pas prendre part au vote et mêmes les morts, ne participeront pas à cette élection.

Un tel individu, faut-il si on n’est pas prêts, le provoquer ? Dans ces genres de manifestations, si elles échouent le premier jour, il est très difficile de se rattraper et celui contre qui, on veut dresser le peuple prend ses dispositions musclées. Il faut reconnaître que le président Ouattara, ne vit que dans les forces et de violences et se comporter comme tel que l’opposition fait, de manière très amateure, va l’inciter à prendre des mesures de sécurité très dures.

Maintenant que les enfants ont pris goût, jusqu’où ils iront-ils ? Le président Ouattara qui ne cesse de recevoir des soutiens par les têtes couronnées, ne laisse pas entrevoir, des signes d’un président touché, affecté, bien au contraire, il menace.

                                                        Joël ETTIEN

        Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment