Côte d’Ivoire: Où est madame Simone Ehivet Gbagbo?

Où est madame Simone Ehivet Gbagbo au moment où le PDCI RDA du président Bédié a tout bradé et où elle doit sortir pour indiquer sa position de ce drame politique, on n’a plus de ses nouvelles ? En plus, un débat s’est engagé sur l’établissement du passeport de son mari, qui crée le buzz sur la toile, elle est portée disparue et nous la recherchons.

Que fait madame Simone Ehivet ?

Qui a vu madame Simone Ehivet Gbagbo ? On la recherche pour qu’elle s’exprime sur tout ce que son pays subit en ce moment où l’actualité est chaude, peut-être que son intervention pourrait calmer et orienter des lanternes. Elle était la première à constater la vacance du pouvoir à l’approche des élections et depuis que celles-ci ont eu lieu, on ne la voit plus.

Elle a été à plusieurs reprises, reçue par le couple Bédié, voilà que le président Bédié a livré tout le combat politique à son jeune frère Ouattara. Était-elle au courant de ce deal ?  

Aucun blocus n’a été posé devant sa résidence alors qu’elle était l’une des premières personnalités s’être prononcée sur la vacance de pouvoir et depuis, plus de madame Gbagbo.

En plus, concernant la délivrance ou le renouvellement du passeport de son cher époux pour son retour, on ne l‘a pas non plus entendue, elle est où madame Simone Gbagbo ? Après les malheureux incidents dus aux manifestations du 13 août 2020, elle a eu la sensibilité en étant que mère, de sillonner les villes qui ont été meurtries pour soulager les parents des victimes et depuis, silence radio ? Se porte-t-elle bien ?

Si elle se porte bien ou mal, pourquoi avec autant d’évènements tragiques, on ne l’a pas entendue, quand on connait sa sensibilité et sa promptitude à réagir en la matière ?

Elle avait annoncé la vacance du pouvoir, mais malgré tout, les élections se sont ténues et il y a eu un vainqueur en la personne du candidat Ouattara, là aussi, on ne l’a pas entendue siffler son train.

Autant de préoccupations qui méritent notre inquiétude et notre désir de la revoir apparaitre pour donner son point de vue. Est-elle déçue de ce qui se passe ? Ses militants et sympathisants voudraient le savoir pour la conduite à tenir ? Comme cela ne fait pas partie de ses habitudes, voir autant de blocus, d’arrestations sans qu’elle ne dise mot, nous pensons juste que notre préoccupation est tout de même légitime.

Alors où est madame Simone Ehivet Gbagbo ?

                                                           Joël ETTIEN

              Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.