Liadé Gnazégbo, militant de la gauche socialisteINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Réaction de Liadé Gnazébo à la suite d’un article paru sur B&A tv

A la suite, de notre parution intitulée: « Pourquoi, il sera difficile aux ivoiriens de vivre en paix ? », nous venons de recevoir, une réaction de M. Liadé Gnazégbo, que nous vous proposons.

Liadé Gnazébo donne son opinion sur la vie sociopolitique en Côte d’Ivoire

Tu as manqué de cohérence et d’objectivité… Car l’esprit tribaliste a été entretenu et encouragé pour des questions électoralistes par les premiers responsables de ces  partis politiques ( Houphouet, Bédié, Gbagbo et Ouattara). Ces présidents n’ont pas réussi à créer ce que j’appellerai des super- structures à l’intérieur de leurs partis  politiques ( manque de formation militante républicaine). Dire que Ouattara a réussi un exploit, est une incohérence flagrante et une aberration.

L’homme politique qui a réussi à diviser les Ivoiriens en utilisant l’islam,  est bien monsieur Ouattara. C’est le premier homme politique qui a promis rendre la Côte d’Ivoire ingouvernable. Son objectif était de convaincre les porteurs de gros boubous ( Islam), à déstabiliser tout un peuple. On n’appelle pas ça « réussir à former ses militants ». Tu as gâché ta critique…

Gbagbo avait essayé de rassembler les Ivoiriens autour de sa philosophie. Voilà quelqu’un qui a attiré les Attiés, les Adjoukrou, les Abey et Agnis autour de son électorat. Son  premier ministre était Agny ( Affi)  et président de son parti FPI , Mamadou Koulibaly président de l’Assemblée nationale etc…. Ouattara n’a jamais rassemblé les Ivoiriens. Toutes les institutions sont détenues par des nordistes. 

Liade Gnazébo

Related posts

Leave a Comment