Nestor Koffi fait ses hommages à Tchétché JoëlINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Droit de réponse de Nestor Koffi à un article paru sur B&A tv

A la suite de notre publication, intitulée: est-ce que le nom et l’image du président Houphouët Boigny, peuvent-ils faire gagner des élections en 2020?, M. Nestor Koffi, membre bureau politique et inspecteur de ce parti, nous apporte un droit de réponse que nous vous soumettons.

Droit de réponse de Nestor Koffi

Le nom du Président FHB, la nation reconnaissante l’a inscrit en lettre d’or de manière indélébile sur le fronton du panthéon de la Côte d’Ivoire.

Fiers jeunesse de Côte d’Ivoire, si la Côte d’Ivoire malgré la tourmente de plusieurs décennies, et si elle tient encore debout, cela est inédit sur la terre des hommes, nous le devrions à son génie créateur dit père fondateur, appelé Félix HOUPHOUËT BOIGNY qui en était le chef d’orchestre, entouré des acteurs de premier plan dont l’actuel Président (HKB ) BÉDIÉ qui se bat sans relâche pour une Côte d’Ivoire et de l’outil politique PDCI RDA, un parti fondé pour servir le vaillant peuple souverain Ivoirien, le mieux organisé empreint de bons sens et de paix, sont les artisans bâtisseurs de la grandeurs de notre chère Côte d’Ivoire  que nous revendiquons avec beaucoup de fierté, qui suscite la convoitise.

Aucune investigation, d’une volonté, ne peut réécrire l’histoire à sa guise, dans la négation. La vérité est unique, c’est comme, l’on peut vouloir cacher le soleil avec une main. Aujourd’hui, les Ivoiriens se rendent à l’évidence que le PDCI RDA est le vrai bonheur que la Côte d’Ivoire n’aurait pas dû perdre, par ce stupide coup d’état supposé salutaire, qui a plongé la Côte d’Ivoire dans cette spirale inédite, de confinement que seuls le Président HKB et le PDCI RDA ont le code secret pour un déconfinement réussi et durable.

Appel à la jeunesse ivoirienne

Jeunesse de Côte d’Ivoire ne t’y trompe pas, c’est le Président HKB et le PDCI RDA dans son alliance avec le FPI du Président GBAGBO qui peuvent sauver notre chère Côte-d’Ivoire pour son déconfinement total et non autrement.

BÉDIÉ aujourd’hui est le seul espoir de la Côte d’Ivoire dans cette impasse.
Tous plaide pour lui car il est le seul à pouvoir rassembler et fédérer  tous les enfants de ce pays. N’en déplaise. Le combat du Président HKB et du PDCI RDA est ton combat,  si tu revendiques ton appartenance à ce pays, donc d’être un fier Ivoirien.

Le pays nous appelle, et c’est pas le moment de faire des calculs politiciens stériles , ayant pour seul objectif de laisser la Côte d’Ivoire dans les mains des prédateurs sans foi ni loi.

Le RDR politiquement modifié en RHDP unifié est à sa déchéance. Le Président GBAGBO disait, si je tombe, enjambez moi, pour continuer la lutte, nous sommes en plein dans cette configuration qui sonne comme une prémonition, voire une prophétie. Nous pensions qu’on ne doit pas attendre que c’est lui qui est dans les liens par la force du mal,  qui doit se libérer pour venir nous libérer. Cela sonnera comme le comble de notre incapacité notoire.

Nous devrions donc agir ensemble, nous sommes convaincus être sur la bonne voie pour abréger la souffrance de ce vaillant peuple souverain pacifique.

Droit de réponse de Nestor Koffi: « il faut s’unir »

Nous pensons que si nous acceptons l’offre du Président HKB et du PDCI RDA , qui consiste à se mettre ensemble dans une plateforme non idéologique pour libérer notre chère Côte d’Ivoire, on aura compris la philosophie du Président GBAGBO et à son retour, il sera fiers de nous fiers Ivoiriens. C’est ça qui est la vérité et le réalisme pragmatique.

La ruée et les ballets incessants des Ivoiriens vers le Président HKB et le PDCI RDA montrent en ce moment sur le terrain en Côte d’Ivoire, que ce vaillant peuple souverain a une forte attente après avoir expérimenté, d’autres partis politiques se rendent à l’évidence que le nom du Président FHB et le PDCI RDA , demeurent une chance, et sont les valeurs sûres donc l’assurance vie de notre chère Côte d’Ivoire incarnée par l’alliance inédite et historique du PDCI et FPI qui de donne de l’espoir à la Côte d’Ivoire dans l’espérance trouvée à travers ces différentes concordes et cohésions dans une union sacrée de l’opposition responsable.

L’idée d’enseigner nos dirigeants dans l’histoire de notre pays , est une très bonne idée à encourager et est souhaitée.
Mais, de là, à faire une spéculation sur une pseudo investigation qui dit que Le nom de HOUPHOUET , BÉDIÉ et le PDCI ne peut pas gagner des élections en Côte d’Ivoire, est erronée et une fallacieuse investigation sans fondement.

À l’instar du Général de Gaule qui transcende toutes les générations, il en est de même pour Félix HOUPHOUËT qui demeure un culte de personnalité plus amplifiée pour l’éternité en Côte d’Ivoire.

Vive la Côte d’Ivoire réconciliée et apaisée.

Nestor KOFFI membre du bureau politique

Inspecteur  du PDCI RDA

Related posts

Leave a Comment