Côte d’Ivoire: Le retour du président Gbagbo et de Blé Goudé, ne peut se faire qu’avec l’accord du pouvoir.

Le président Gbagbo et Blé Goudé ne peuvent pas rentrer en terre ivoirienne sans l’aval du pouvoir et ceux qui font passer ces informations erronées, doivent faire très attention et calculer les conséquences de leurs actes, sachant bien l’espoir de tout un peuple, se repose sur leur arrivée et les accueillir, serait pour certains, un grand signe de témoignage des temps. C’est pourquoi, le pouvoir doit s’impliquer pour que tout se passe très bien, en ce qui concerne leur retour.

Le retour du président Gbagbo et de Blé Goudé dépend du pouvoir

De fausses informations ont fait irruption dans certains journaux faisant état de ce que le retour du président Gbagbo et de Blé Goudé, se ferait sans l’accord du pouvoir, ce qui est faux. La Côte d’Ivoire, n’est pas une république bananière pour que n’importe quoi s’y passe.

Dans un pays où toutes les institutions de la république fonctionnent, on ne peut pas se permettre d’y faire ce qu’on veut, ce n’est pas possible. Même pour ceux qui sont au Ghana comme MM. Koné Katinan, Pickass, il faut que le pouvoir prenne ses dispositions pour leur éviter le pire, à plus forte raison, ces deux célèbres prisonniers des temps nouveaux.

Le nouveau ministre de la réconciliation a animé un point de presse dans lequel, il s’engage personnellement pour le retour sécurisé des deux célèbres prisonniers, cela veut dire qu’ils ne sont pas des passagers ordinaires.

Imaginons un temps soi-peu, que les ivoiriens apprennent que le président Gbagbo et Blé Goudé se trouveraient dans un avion et qu’ils atterriront à l’aéroport d’Abidjan, ceux qui prônent ces faux espoirs, se rendent-ils compte des dégâts ?

Le temps est trop sensible pou véhiculer ces fausses informations. Le président Gbagbo et Blé ne rentreront que, quand tout sera bien harmonisé, coordonné avec tous les moyens sécuritaires pour leur éviter des surprises, donc il faut arrêter de donner de faux espoirs au peuple.

                                                        Joël ETTIEN

      Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.