Message au service de communication de Gon CoulibalyINVESTIGATION 

Droit de réponse: Jean-Luc Boni, un cadre militant du PDCI RDA donne son opinion

A la suite de notre publication sur la signature de la dernière plateforme politique entre le PDCI RDA et le FPI, dans laquelle nous désapprouvons l’efficacité de ladite, plateforme, sieur Jean-Luc Boni, un cadre militant du PDCI RDA, a souhaité apporter un droit de réponse que nous publions.

Le point de vue de M. Jean-Luc Boni

Monsieur le directeur de publication, à la suite de votre article publié le 1er mai, intitulé:  » Trop de plateformes politiques pour distraire le bas peuple, quand on ne peut plus, on jette l’éponge« , je voudrais si possible que vous publiez mon avis sur ce sujet.

Je voudrais d’abord aborder ce sujet sur deux aspects:
Premier aspect : Dépit et importance de toutes ces plateformes à n’en point finir. À quoi servent t-elles en effet face à un régime arc-bouté sur la conservation du pouvoir, pouvoir qui ma foi, ne fait qu’accumuler les actes anti démocratiques ? Ne faudrait-il pas aller au-delà de ces multitudes de plateformes pour  mener des actions d’envergure et bouter hors d’état de nuire ce régime ?

Je ressens donc une sorte d’amertume et de dérision de ta part. Mais, l’inaction de l’opposition doit-elle pour autant faire baisser les bras ?
Cette question me permet d’aborder le deuxième aspect de mon appréciation de l’article.

À mon sens, il est toujours bon « d’échanger ». Ces plateformes devraient permettre de dissoudre les acrimonies du passé et d’aller à une convergence de méthodes de lutte. C’est donc une très bonne chose ! Cette posture n’est pas faite pour me déplaire, car elle s’avère méthodique et rassembleuse pour mener une action politique sans ambages, afin d’atteindre l’objectif principal.Je me permettrais de la comparer à une démarche Senghorienne : » La démarche par cercles concentriques ». Elle pourrait permettre d’éviter les effets collatéraux, c’est-à-dire les pertes en vies humaines.

La posture de l’opposition met finalement à nu la décrépitude morale et étatique de ce pouvoir qui d’ailleurs, a réussi à se mettre à dos toutes les organisations internationales ainsi que ses alliés d’hier ! 

L’objectif étant de déchoir ce régime mortifère du pouvoir d’état, l’inaction de l’opposition permet donc au dit régime de s’autodétruire de l’intérieur .
En conclusion, nous pouvons définir l’attitude de l’opposition vis-à-vis du pouvoir par cette formule :QUAND L’IGNORANCE TEMPÊTE, LA SAGESSE RESTE SEREINE ! 

Jean-Luc Boni

Cadre militant Pdci-RDA de Paris. 

Related posts

Leave a Comment