France-Afrique, que doit craindre les africains ?A LA UNE MONDE 

France-Afrique: Si les Marine Le Pen arrivaient au pouvoir, que devrions-nous faire ?

Un grand bouleversement politique arrive en France. Quel serait le sort des pays africains liés à cette France ? Sauf celui qui ne veut pas voir, sinon ce qui se passe en France par des manifestations dans les rues, traduit clairement qu’un grand changement politique va s’y opérer. Comme les syndicats sont  de la gauche en grande partie, les instigateurs de ces mouvements de troubles qui ternissent l’image de ce pays et met Macron en difficulté, il va s’associer avec le parti de Marine Le pen, au demeurant, lui faire la passe pour créer d’autres soucis à cette gauche caviar.

Qu’est-ce que ces jeunes français connaissent ou ont retenu de la gestion des colonies françaises d’Afrique ? Mais, ce que les noirs doivent savoir, c’est la montée de l’extrémisme et du racisme en France. Les jeunes issus de l’immigration aussi sont en alerte maximum, surtout chez les jeunes arabes qui ne se laisseront pas faire et vont agir du tic au tac. 

Les jours à venir donnent du tournis aux autorités françaises qui connaissent aussi la montée inexorable des panafricanistes prêts à en découdre. La France est donc ou sera sous peu, à un carrefour de son destin politique. Tous les actes que nous posons en bien comme en mal, nous le payons avant tout et c’est ce qu’il arrive aux français.

Ceux qui arrivent, c’est-à-dire les Marine Le Pen accepteront-ils de s’asseoir avec ces africains qu’ils ont méprisés, pillés, pour des nouvelles négociations ? Nous voulons parler de leur orgueil. C’est la question qu’il faut se poser et ça leur va arriver, de gré ou de force, alors que faire ? A commencer par les dirigeants africains parmi lesquels, certains verront la limite de leur autorité basée sur la dictature féroce, ceux-là, doivent chercher leur point leur destination car ces panafricanistes ne leur feront pas de cadeau et notre petit doigt, nous dit que ça sera la chasse à l’homme malpropre et qui va occasionner à des audiences interminables. Tout sera remis en cause et en question.

Marine Le Pen au pouvoir ? Déjà, en parler, et cela fait grincer des dents chez certains africains qui vivent sur leur territoire, mais on n’est pas loin.

Marine Le Pen qui veut que les africains prennent leurs responsabilités afin de rester chez eux, une fois dans la chambre noire de la France-Afrique, ne changera-t-elle pas d’avis, mais l’idéologie qui l’a accompagnée, ne lui fera pas faire abstraction de ces dires. 

Est-ce que les présidents africains auront-ils toujours ce privilège de s’éterniser au pouvoir en comptant sur la France ? Pour y parvenir, nous suggérons que cette nouvelle direction politique se fasse avec un sommet France-Afrique pour redéfinir les nouveaux accords de coopération. Il faut détacher ces chaînes aux pieds des africains pour leur laisser la latitude de voir mieux et multiplier leur chance de collaboration et de partenariats avec les nouveaux pays émergents.

Si cette nouvelle France sait s’y prendre, elle aura tout à gagner, mais attention, plus d’arrogance, de mépris à l’égard de ces nouveaux africains-là.

Désormais tous ces présidents africains qui se croyaient intouchables parce qu’ils ont la France derrière eux, se préparent à rendre leur tablier car ces jeunes africains qui arrivent en ont gros sur le cœur et gare à ceux qui vont se faire passer pour des fils à papa, ces présidents africains.   

Une nouvelle France arrive et elle va se retrouver en face des pays dits émergents qui convoitent cette Afrique longtemps marginalisée et pillée et prêts à l’aider à voir claire et mieux, sans doute avec des centrales nucléaires, des usines de transformation de leurs matières premières, car, cette France l’a rendue consommatrice et non capable de se prendre en charge, techniquement.

Il faut que les africains se préparent à rentrer dans les nouveaux mondes et tout leur sera à profit.

                                          Joël ETTIEN

                      Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment