Guinée-Bissau Nouvelle destination africaineINVESTIGATION 

Guinée-Bissau: La nouvelle destination autant en affaires que dans le tourisme.

Souvenons-nous de la Guinée-Bissau, parce que c’est la prochaine future destination ouest-africaine à cause de la virginité et la richesse de sa végétation et de la beauté de sa population.

Guinée-Bissau, la nouvelle destination à découvrir en Afrique de l’ouest

La Guinée-Bissau vient d’élire son président pour la gestion de son destin et il est entrain d’imprimer sa marque. Le président Umaro Embalo impose son crédit au monde et c’est son pays qui doit tirer le plus grand profit. Comme Amílcar Cabral, voulait le faire et que les occidentaux n’en ont pas voulu, cette fois-ci, il faut que les guinéens sachent où se trouve leur bonheur. L’insecte qui attire l’eau du ciel, on ne le tue pas, on le préserve.

Nous avons souvenance et chacun doit se souvenir de ce pays. Tout est à l’état vierge mais pas sauvage. Comme les autres présidents charismatiques ont fait respecter leur pays à l’échelle continentale et mondiale, le président Embalo Umaro est cette étoile que Dieu vient de donner à ce jeune pays, qui est dans cette dynamique. Les guinéens ne doivent pas se laisser distraire pour écouter les oiseaux de mauvais augures, les diseurs de mauvais présages pour retarder leur rayonnement, leur destin.

Comme un train qui a du mal à démarrer, le président Embalo Umaro est ce don divin envoyé pour redresser l’image de ce pays qui souffre de trop d’instabilité sociopolitiques. Il faut faire le bilan de ces désordres en regardant les autres pays voisins où ils courent se réfugier à chaque coup d’état.

Et si les autres ont réussi, alors c’est encore possible!

Si les autres ont réussi, pourquoi pas eux pour s’attirer de fortes institutions afin de les mettre à l’abri de tout coup d’état. L’image du président Umaro Embalo passe facilement à l’international comme en Afrique, il faut saisir cette aubaine.

Personne ne viendra écrire leur propre page à leur place et les autres avancent pourquoi pas eux ?

Pourquoi faire croire que les ressortissants de ce pays seraient maudits et qu’ils doivent toujours aller se réfugier chez les autres, quand certains y mettent le feu ? On dit que la main a beau se promener, elle finit toujours par se poser sur le vendre, où est leur ventre à eux pour qu’ils se cherchent et dont ils ne savent pas que les autres en ont marre de leurs désordres pour les recevoir.

Les guinéens doivent se faire confiance. Il n’y a pas meilleur ailleurs et quelle que soit la vétusté de la basse-cour, elle demeure le lieu privilégié des poulets. S’ils envient les sénégalais, les guinéens de Conakry, ils se sont donnés l’équilibre et depuis, quelque soit ce qui se passe chez eux, ce n’est pas par des coups d’état, qu’ils les résolvent, mais par le dialogue.

Pourquoi, là où les autres ont réussi, les guinéens ne le peuvent pas ? Pourquoi, le guinéen a peur de manifester de l’amour à l’égard de son frère pour que certains, pour peu qu’ils perdent leurs privilèges au détriment de la majorité, se servent de la vengeance pour s’exprimer ? Non, il faut que les guinéens fassent le bilan de leur retard et ne fassent plus laisser drainer par des perdants venir les encourager à les aider à semer le désordre dans leur pays.

Une nouvelle destination pour le tourisme: une responsabilité incombée aux bissau-guinéens

Aujourd’hui, les touristes ont besoin de la nature dite bio pour s’évader et la Guinée-Bissau est ce lieu par excellence, mais pourquoi tous ces troubles à longueur de journée ? Le tourisme et l’argent n’aiment pas les bruits de botte.

Sont-ils conscients que la drogue est un fléau et jette le discrédit sur ses consommateurs, alors que certains ont fait de ce pays, leur eldorado. Leur pays était le carrefour, la plateforme des narco trafiquants, aux yeux du monde, ils sont infréquentables et pour mettre fin à cette mauvaise image, Embalo Umaro est venu pour cette mission. Nous croyons en sa capacité d’homme intègre, amoureux de son pays, déterminé à se battre pour intégrer son pays dans le concert des grandes nations.

Cela ne peut pas se réaliser avec un bâton magique, mais avec la volonté populaire des guinéens et non, une petite minorité. Le bonheur est collectif et quand il devient un luxe, il crée des frustrations et des écarts sociaux et qui attirent des jalousies qui débouchent sur les coups d’état intitules, car dans le fond, qu’est-ce que ces troubles ont donné à ce pays qui a tout ?

Il faut que les guinéens ne soient plus complexés, ils ont tout pour faire de leur pays une nouvelle destination prisée par plusieurs; qu’ils en prennent conscience et ils verront qu’en se mettant ensemble pour construire leur pays dans la paix et avec la paix, les autres leur manifestent aussi, des envies.

La Guinée-Bissau est et doit-être, après le virus du Corona, une nouvelle destination touristique et une assurance pour des investissements pour créer des emplois.

Le monde regarde la « nouvelle Guinée Bissau » avec le nouveau président Umaro Embalo. Quant à nous, nous y croyons, il appartient aux bénéficiaires d’en prendre de la graine.

                                                           Joël ETTIEN

            Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment