Tigui Mounir Camara et le GRIFA LA UNE AFRIQUE 

Guinée-Conakry: Tigui Mounir Camara désormais à la disposition de la femme africaine.

Une grande plateforme pour la protection, la valorisation, la promotion des femmes est née, en Guinée-Conakry, il s’agit du GRIF (groupe de réflexions, d’influence des femmes) et cela, grâce à l’ingéniosité de madame Mariam Tendou Kamara, la dame, qui se met désormais à la disposition des femmes africaines, pour la sauvegarde de leurs droits. Madame Tigui Mounir Camara, une des membres de cette plateforme et qui assume, un rôle important.

Mariam Tendou Kamara, pour la révolution de la femme guinéenne

En novembre 2019, lors du lancement de la journée du leadership de la femme qui s’est tenu à Conakry en marge du dialogue du haut de l’inclusion financière et numérique par la banque centrale de Guinée-Conakry, un groupe de réflexions, d’influence des femmes a vu le jour. Ce groupe, qui est considéré comme une grande plateforme d’expression, de compétences, d’expressions, de projets et d’activités destinés à répondre aux besoins et préoccupations des femmes, d’abord en Guinée et par la suite, dans toute la sous-région.

L’initiatrice de grand projet, madame Tendou Kamara et et sa sœur Tigui Mounir Camara, les femmes aux valeurs solidaires pour la défense des causes de la femme et elle-même, étant dans la communication, qui dit mieux.

Se fixant comme objectif majeur, d’accompagner les femmes dirigeantes, car pour elles, les hommes dans leur immense désir de dominer, se croyant toujours chefs, laissent très peu de place dans l’entreprenariat aux femmes et pourtant, elles ont plus de maitrise et gère mieux, pour participer à l’éducation des enfants et aider aussi au développement du continent africain. Quel défi !

C’est pourquoi, mesdames Tendou Kamara et Tigui Mounir Camara, avec leur expertise reconnue mondialement, veulent inciter les femmes à entreprendre, ainsi, elles comptent mettre à profit, leur expertise des femmes déjà en activité, qui sont déjà membres du GRIF et prêtes à se constituer en un laboratoire d’idées, de réflexion et d’actions autour d’un agenda commun pour tirer les autres femmes vers la gloire et la réussite, afin de les rendre plus autonomes.

Ainsi, avec cette promotion qui sera un véritable label, se consacrera à lancer l’inclusion des femmes dans tous les secteurs et à tous les niveaux. Les femmes africaines enfin s’éveillent.

Une plateforme apolitique

Pour rassurer les hommes, les deux dames Tendou Kamara et Tigui Mounir Camara, ne veulent point mêler la politique à ce projet qu’elle a pris plusieurs années, pour le concevoir. Comme les femmes américaines, le GRIF sera un vivier de lobby pour encadrer les femmes qui verront, un autre nouveau soleil briller dans leur vie. Sur le sujet, n’en doutez point, puisqu’elle-même sait de quoi elle parle, ayant construit des hommes devenus puissants, si elle a décidé de se mettre à la disposition de ses sœurs, elle sait sur quoi et de quoi, elle sera capable. On l’attend.

Voilà que les femmes africaines seront désormais, la lumière de leur environnement. Il faudrait s’attendre, à recevoir autour d’elles, des valeurs de sonorité, de solidarité, d’entraide, d’échange, de formation et de visibilité. Toutes ces actions seront portées par la même vision, car c’est étant unies, qu’elles seront fortes et dynamiques.

Nous signalons aussi, que madame Tigui Mounir Camara a animé, sur la violence sur les réseaux sociaux est connue dans tous les grands milieux politiques africains et au-delàs et si elle a souhaité maintenant se consacrer à la valorisation de la femme africaine, tout leur honneur lui revient et elle ne sera pas seule sur ce chemin glissant où la compréhension est comprise comme une soumission.

Nous y reviendrons.

                                                             Joël ETTIEN

                              Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment