Les ivoiriens veulent entendre KKB sur le bruit des enrôlements.
Le ministre ivoirien, KKB de la réconciliation et de la cohésion est interpellé par certains de ses compatriotes sur des bruits provenant de l’opération de l’enrôlement.
Le ministre KKB qui montre tous les jours à ses compatriotes qu’il se soucie de leurs causes de leur stabilité sociopolitique est interpellé sur l’opération de l’enrôlement qui a cours et qui vient d’être prolongée.
On se rappelle de sa rencontre au siège de la commission électorale indépendante où il s’est imprégné du fonctionnement de celle-ci et à la fin de cette audience, le président Coulibaly Kuibiert, l’a rassuré du bon déroulement des opérations et des futures élections sources de toutes les tensions vives.
Mais avec le bruit sur des transhumances, des parachutages de certains poids lourds des partis politiques dans des zones populaires, la peur est en train de s’emparer des ivoiriens qui ne veulent plus revivre la peur parce que dans quelques mois, ils iront élire leurs candidats.
Toutefois, il se trouve que les ivoiriens voudraient entendre leur ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale KKB. Quand on leur demande les raisons, ils disent qu’ils ont plus confiance en lui, pour sa détermination et sa sincérité dans la diligence de sa mission.
Ainsi, le ministre KKB de la réconciliation et de la cohésion nationale rassure ses compatriotes et nous pensons qu’ils ont aussi raison car, quand ça va sentir mauvais, c’est encore lui qui fera le tour des zones perturbées.
N’a-t-on pas coutume d’entendre que prévenir vaut mieux que guérir ?
Koné Bintou
Afrique de l’Ouest