ANGE KESSI, procureur militaireINVESTIGATION 

Lutte contre la corruption: Ange Kessi change de tactiques.

Le procureur militaire ivoirien, Ange Kessi continue ses prouesses dans ses tactiques concernant les traques des forces de l’ordre irrévérencieuses et malhonnêtes. 

Ange Kessi lutte contre la corruption

Décidément, les forces ivoiriennes ne savent plus où donner de la tête. Chaque fois qu’elles croient pouvoir maîtriser leur souffre douleur, il les transgresse, là où elles ne s’attendent pas. Tenez-vous bien, en dehors des cas sociaux et autres malversations visibles sur les rackets auxquels tous croient être sa cible privilégiée, maintenant, Ange Kessi les traque ailleurs. C’est ainsi qu’il vient de mettre fin à la roublardise d’un agent de police et ses complices.

Un policier en service dans la commune de Port-Bouët, courant 2017, sur conseil de son gestionnaire a souscrit à une assurance décès dans une compagnie d’assurance pour quatre des membres de sa famille. En 2020, il décide de mettre son projet hybride en place. Il arrive avec la complicité de ses médecins traitants à les corrompre. Après plusieurs tentatives, il obtient un vrai-faux certificat de décès, en tuant sa belle-mère qui figurait sur le contrat. Par ce biais, il réussit à percevoir 10 millions de francs.

Quelques mois plus tard, il va faire tuer sa grande sœur pour percevoir encore un gain du même montant et manque de pot pour lui, la compagnie d’assurance saisit la police économique qui se met sur le coup. Ainsi, elle l’invite à se rendre dans ses locaux, pour le retrait de son chèque d’un montant de 10 millions. Il ne savait pas que ses collègues de la police économique étaient à ses trousses. 

Il arrive prendre son chèque quand, il se retrouve nez à nez avec eux et n’ayant aucun argument, il sera déféré et il citera ses complices médecins.

Informé de ce dossier, le procureur militaire du gouvernement, Ange Kessi, se pose plusieurs questions: comment les médecins ont-ils pu signer des certificats de décès sans en faire le constat ? A cette question, le policier répond qu’il les a corrompus avec la somme de 50 000 francs de CFA.

Outré, le commissaire militaire et du gouvernement a instruit à ses enquêteurs de la police économique de déférer, les deux médecins devant le parquet du procureur de la république pour faux, usage de faux, faux documents et corruption.

Que devons-nous retenir de l’abnégation du procureur? Il faut retenir que ce ne sont pas tous les ivoiriens qui sont faciles à corrompre et Ange Kessi fait partie de ceux-là.

Maintenant, les forces de l’ordre doivent comprendre que tout ne leur est pas permis.

Désormais, chaque force de l’ordre prie pour ne pas tomber sur une malice pour se faire de l’argent.
Le président de la république par le biais de son ministre de la bonne gouvernance a un procureur qui suit sa conscience et participe à la traque. Maintenant force revient à la loi.

La lutte contre la corruption a véritablement démarré et attention aux fautifs, le procureur du gouvernement sera intraitable et c’est mieux pour la santé économique du pays.                                                      

Joël ETTIEN
                          Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment