14 présidents invités par OuattaraCÔTE D'IVOIRE 

Ouattara serait-il pris en otage par ses proches ?

RHDP, pourquoi certains cadres devenus si riches par le biais du pouvoir de Ouattara prient pour sa chute et sa mort ?

La toile est devenue, le champ de compétition et de règlements de compte personnels de certains cadres dont des ministres du RHDP, mais s’ils pouvaient s’en tenir à se régler des comptes sans vouloir la mort de leur mentor, on comprendrait que ce sont des guerres de positionnement politiques, mais là où, ils entraînent l’image, l’honneur et la dignité de Ouattara nous interpelle.

Ainsi donc tous ces avatars qui ont fait de la toile leur terrain de football, sont des commandos invisibles de certains ministres du RHDP contre le président Ouattara? Comment comprendre que pour peu qu’il se passe des choses intimistes dans l’entourage du président Ouattara, aussitôt fait, Chris Yapi, le plus grand avatar, en fait l’écho ?

Aujourd’hui, le président Ouattara est traqué comme un fugitif, mais on lui met le doute dans la tête et l’homme n’est plus libre de gouverner. Comment on peut infiltrer l’intimité d’un président au point où, maintenant c’est de sa mort qu’ils propagent. Ouattara est tombé. Ouattara est mort. Ouattara ceci, Ouattara cela, c’est tout de même, un chef d’état.

Si déjà, eux-mêmes qui sont censés bénéficier des avantages de son pouvoir souhaitent sa mort, qu’est ce que les autres diront ? C’est quoi le mobile de ce subit dédain? Ouattara n’est pas mort et il se porte très bien, mais chacun passera. La mort est un passage obligé pour tout le monde.
Comment peut- on être assis sur la dent du caïman et lui dire que sa bouche sent mauvais ?

De loin, on vient de se rendre compte que Ouattara est pris à son propre piège et qu’à force d’avoir permis à certains de ses proches de s’enrichir, il est devenu l’otage de ceux-ci, à qui, il a appris que pour prendre un pouvoir, il faut passer par la violence. Ils sont tous devenus riches comme des Crésus et les éloigner de lui, il ne sait pas ce que le lendemain lui réserve. Ils manquent de bonne foi et de sincérité.

Le temps livre ses secrets car ceux qui sont grassement payés pour commettre de tels délits sur la toile, sont en train de se déculotter et à cette allure, bientôt, des noms seront cités, ce que tous les ivoiriens attendent.

Ouattara serait-il mal ou bien entouré ? Doit-il redoubler de vigilance? Pour l’heure ceux qui ont pris l’argent pour dénoncer, souiller, calomnier, arrivent se servant de la même toile pour se dédire. Ainsi, un peu patience car tout ce qui arrive devant soi, il ne faut pas tendre le cou, en d’autres termes, l’enfant du chef du village n’a pas besoin de courir sur la place publique pour voir la danse, elle finira par arriver dans sa cour de son père, puisqu’il est l’enfant du chef du village.

                                                 Atchory Alexandre

                                     Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

Leave a Comment