Laurent Gbagbo et Blé Goudé acquittésCÔTE D'IVOIRE 

Pourquoi ces insultes sur les réseaux sociaux venant des camps de Blé Goudé et du président Gbagbo ?

Pourquoi c’est seulement dans le camp du président Gbagbo et de Blé Goudé que ces gens s’insultent sur les réseaux sociaux ? Le président Gbagbo sort de la vie politique, s’il y est encore, c’est par rapport à son fils Michel, donc toutes ces médiocrités lui glissent sur la peau, mais, il faut que Blé Goudé prenne la mesure rapidement sinon, tout son combat qui est déjà suspecté, risque de faire des tours graves à l’avenir. Il va le payer cher.

Il faut mettre de l’ordre dans le champ de la gauche politique ivoirienne incarnée par le président Gbagbo et de Blé Goudé, les plus en vue. Ça parle trop. Ce qui se passe chez eux, jamais on ne le verra au PDCI RDA et dans les autres formations politiques et pourquoi c’est toujours chez eux, qu’on s’insulte avec des grossièretés qui desservent?

Blé Goudé est encore très jeune et il a un avenir devant lui, mais il faut qu’il tape du poing sur la table, ça ne va pas. Qu’il recadre ses militants ou suiveurs. Qu’il regarde les mesures qui se prennent au PPA-CI, pour s’être affiché avec Hanny Tchelley, le représentant du PPA-CI France vient de faire limoger, radier. Quand il n’y a pas de rigueur dans une équipe, le leader se fait avoir par ce qui se passe et qui ne dit rien.

Les femmes et ceux qui prétendent détenir des secrets de leurs leaders en font de trop qui abusent et énervent l’opinion. Est-ce qu’ils sont les seuls à avoir des jardins secrets pour que leurs lieutenants viennent sur la place publique, les exposer ? Quel homme ne se trompe pas pour que tous les jours, ils se servent des réseaux sociaux pour exposer la nudité et les confidences de leurs leaders ?

Nelson Mandela n’était pas le seul en prison, mais à aucun moment, on n’a entendu ses lieutenants en détention parler comme ce que nous constatons, il faut que Blé Goudé prenne rapidement ses responsabilités sinon, il risque de le payer cher. Il est trop jeune par rapport au président Gbagbo Laurent qui laisse faire, de toutes les façons, il n’a rien à perdre, il a fini son parcours politique.

Ça parle trop et dans tous les sens dans le camp de Blé Goudé et du président Gbagbo, il faut y mettre fin, on est fatigués de savoir leurs dessous de leur culotte. Ils ne sont pas les seuls hommes à avoir des braguettes faciles à s’ouvrir, c’est bon. On est rassasiés. Qu’ils proposent autre chose comme des sujets d’intérêts à faire avancer un pays. Si c’est leur programme de société pour aider la Côte d’Ivoire à sortir de ce joug, qu’ils revoient leurs copies.

Pour ceux qui se réclament du panafricanisme, c’est ça leurs suggestions pour sortir du sous-développement? Ne rien dire, parce que c’est ce qui nous intrigue, signifierait que ce sont des missions commandées par leurs leaders.

On va là Gbagbo, Nancy, à gauche Blé Goudé, mais à la fin, on sert quoi au peuple ? Que celui qui n’a jamais péché, lance la pierre à la prostituée. C’est écrit dans la bible.

                           Koné Bintou 

          Afrique de l’Ouest 

Related posts

Leave a Comment