Les annonces du président Macky Sall à la presseA LA UNE AFRIQUE 

Sénégal: Macky Sall prend une importante décision à la suite de l’incendie de Tivaouane.

Le président Macky Sall a pris une décision importante en limogeant son ministre de la santé, à la suite de l’incendie dans une maternité et qui a vu plusieurs bébés morts brûlés.

Macky Sall fait le ménage après le décès de plusieurs bébés dans une maternité

Il y a deux jours, c’est-à-dire le jeudi 27 mai à l’ouest du Sénégal, dans la ville de Tivaouane, un court-circuit a provoqué un grave incendie qui a brûlé plus de 11 bébés se trouvant dans des couveuses.

Le président Macky Sall a limogé son ministre de la santé, M. Sarr alors que son pays est en deuil après la mort de 11 bébés dans l’incendie de l’hôpital de Tivaouane.  L’information a été donnée au journal télévisé sénégalais, le président de la république prenant un décret, pour démettre le ministre de la santé et le remplacer par Marie Khemesse Ngom Ndiaye. Depuis jeudi 26 mai dernier, M. Sarr qui était jusque-là, ministre de la santé, a pris du plomb dans l’aile.

Cet acte si fort, est rare en Afrique où des cas graves ont vu le jour sans que le président de la république ne prenne ces genres de décrets et des ministres incapables de rendre leur tablier pour montrer leur esprit de solidarité et de compassion.

En procédant par cet acte, le président Macky Sall témoigne de sa solidarité et de sa compassion aux familles endeuillées par cet incendie et la suite comme le prévoit le procureur de la république sénégalais a promis à son tour que tout sera mis en œuvre pour punir tous ceux dont leur responsabilité sera engagée.

Félicitations au président Macky Sall ! Et si un jour les autres présidents africains pouvaient s’en servir pour sévir.

Joël ETTIEN
                                Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment