Pasteur Peter KouassiCÔTE D'IVOIRE 

Si le 4ème pont porte le nom du président Gbagbo, il le regrettera par le nombre d’accidents. Dixit Pasteur Peter Kouassi

Peter Kouassi est un pasteur ivoirien. Nous l’avons rencontré qui avertit que si le président Laurent Gbagbo accepte que le 4ème pont porte son nom, il le regrettera par des milliers de morts par accidents.

Nous avons rencontré mercredi 10 mai 2023, à Yopougon, Peter Kouassi, pasteur qui nous confie de tout faire pour dire aux présidents Ouattara et Gbagbo que leur projet de baptiser le 4ème pont de Laurent Gbagbo, sera la plus grosse erreur que les deux commettront. Pour lui, de 1990-2023, les politiques ivoiriens ont caché trop de choses aux ivoiriens qui vont les rattraper tôt ou tard car selon lui, démocratie ne veut pas dire fouler aux pieds les us et coutumes ivoiriens. Je suis cush, c’est-à-dire noir, ce noir à l’intérieur duquel se trouve Dieu, donc, ce que je dis, vient de lui, nous dit-il.

Selon lui, Jérémie:22-28-29 lui a révélé que la terre a des oreilles, c’est pourquoi, avec toutes ces horreurs et atrocités commises sous le mandat du président Gbagbo qui a été contraint de se défendre, qui a occasionné plein de sang coulé sur le sol ivoirien, il faut que ces leaders politiques ivoiriens demandent pardon au peuple ivoirien.

Il va jusqu’à dire que pendant son règne, le président Gbagbo était entouré de faux pasteurs qui l’ont induit en erreur et pour toutes ces causes, si le pont porte son nom, il y aura trop d’accidents mortels qui vont encore souiller son esprit. Ainsi, il conseille au président Gbagbo de naître de nouveau, en se repentant, sinon en associant son nom au plus long pont ivoirien, il sera victime de remords et de regret par le nombre d’accidents mortels qui vont s’y produire.

En le disant, il dit ne pas être contre le président Gbagbo, mais attirer son attention sur les conséquences des drames qui vont se produire sur ce pont. C’est pourquoi il demande qu’un autre monument de fréquentation, comme, un musée, porte son nom puisque l’homme est avant tout un historien. Le nouveau Gbagbo Laurent doit repartir sur une nouvelle méthodologie, de nouvelles bases spirituelles pour donner à sa vie, une seconde chance de vie.

Pour le pasteur Peter Kouassi, le peuple attend le pardon du président Gbagbo, puisqu’il n’y aura pas de cadre national pour ces évènements importants spirituellement pour que chaque président vienne se faire exorciser, le président Gbagbo a besoin que son âme soit purifiée, en demandant pardon.

Avant de nous quitter, il a aussi donné son avis sur la réconciliation. Pour lui, les ivoiriens et surtout les présidents ont la cette chance que madame Thérèse Houphouët Boigny soit en vie, c’est pourquoi, il suggère que le président Ouattara prenne un jour, elle étant assise, que le peuple lui demande pardon et si, elle accepte ce pardon, tout sera ouvert aux ivoiriens car sur le sujet du pardon, il estime que ceux qui sont en charge ne facilitent pas la tâche au ministre de la réconciliation et de la cohésion, kouadio Konan Bertin dit KKB.

Ainsi, le pasteur Peter Kouassi, se dit que donner le nom du 4ème pont au président Gbagbo, serait synonyme de regret et de remords. C’est un spirituel que nous avons rencontré.

                              Joël ETTIEN 

          Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment