Bus de SOTRACÔTE D'IVOIRE 

SOTRA: Il faut revoir tout le dispositif.

Il faut combien de temps pour interpeller les responsables de la SOTRA, (société de transport abidjanais) de respecter les clients ?

Les clients de la SOTRA doivent mériter mieux au cours de leurs déplacements. Non seulement, les arrêts de bus, terminus et gares sont délabrés, exposant souvent les clients à subir les rayons de soleil, mais pire en temps de pluie, ils prennent encore des douches imprévues.

A Yopougon par exemple, le terminus 40 comme ils l’appellent n’existe plus. Il est dans un état de délabrement très lamentable et pourtant, les passagers paient avant que le machiniste ne démarre, mais alors s’ils imposent à leurs clients, la discipline pour le paiement de leur titre de transport, pourquoi on ne leur offre pas le confort?

La Côte d’Ivoire va organiser la coupe d’Afrique des Nations, c’est avec ces terminus et gares que le pays va accueillir tous ces milliers de supporters ?

Nous n’arrêterons jamais d’attirer l’attention du ministère des transports en charge de la réfection des arrêts, gares et terminus de la SOTRA de faire du mieux pour l’image de ce pays qui veut véritablement qu’on parle de lui en bien.
Dans un pays, ce sont les premiers aspects qui attirent l’attention des nouveaux qui le découvrent.

La Côte d’Ivoire doit veiller à sa flotte et au rajeunissement de son parc autos, surtout pour les bus et bateaux bus. Sur ce constat, nous voyons des bus neufs articulés qui roulent, mais ce n’est pas suffisant. Les bus circulent certes, mais dans quel état se trouvent les passagers qui les attendent ? 

les bateaux-bus sont vieux avec des gares lagunaires dégarnies de sécurité, pourtant, les passagers continuent de lui faire confiance à cause des prix qui ne subissent pas les augmentations arbitraires, mais comme disent les usagers, pardon, état, pense à nous car au regard de tous ces vieillissements des gares, arrêts et terminus, l’image du pays en prend un sérieux coup.

                                            Atchory Alexandre

                                Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

Leave a Comment