Afrique: Aucun secours aux burkinabés et maliens dans cette turbulence par leurs voisins ?
Ainsi donc, aucun pays africain n’a pu venir en aide aux burkinabé et maliens et ils vont s’en sortir. Les occidentaux ont imposé leurs terroristes dans les pays africains francophones, déshumanisant toutes les populations riveraines à cette sphère brutalement invivable. Tous les jours, les responsables de ces pays en l’occurrence le Mali et le Burkina Faso, n’arrêtent pas de crier au secours, comme si ces humains morts dans ces conditions impensables, étaient des animaux qu’on immolait, pendant des cérémonies ou pour des rituels et aucun pays frère ne leur est pas venu au secours et ils sont en train de s’en sortir.
Quel est le sens de la solidarité et de l’entraide si, on n’est pas capable de prendre ses responsabilités quand un frère est en train de voir massacrer par des barbares à la solde des grandes puissances, ses parents ? A quoi ça sert cette supposée solidarité entre les peuples si, on n’est pas humain de s’afficher dans la solidarité ?
Ils ne sont pas loin d’en finir avec ces terroristes et ils vont bientôt brandir leur victoire en gardant leurs secrets et comme ça n’arrive pas seulement qu’aux autres, quand le tour des autres viendrait, eux seront à d’autres sources de recherches pour leur survie.
C’est tout de même cruel ce qui se passe entre les états africains voisins des uns et des autres qui ne se soucient guère de la souffrance des autres et dont certains font croire qu’ils ont plus de faveur à ses commanditaires et qu’ils se sentent à l’abri, comme des fils à papa.
Est-ce que blanc dure dans amitié ? Autant il prend ses ressources chez vous, ils donnent de vous porter dans ses priorités, mais une fois qu’il n’a plus besoin de toi, il te largue comme un missile sur la mer. Pour nécessité de cet amour, certains chefs d’état africains ont fait de cette loyauté à leur égard, un dogme au préjudice de leurs propres compatriotes pour qui, ils font semblant de prêter serment d’apporter du mieux être dans leurs conditions de vie.
Les burkinabé souffrent et aucun président africain ne prend position. Les maliens meurent, aucun secours, mais comme ils se savent orphelins, ils se sont débrouillés et ils vont s’en sortir.
C’est l’occasion de toujours nous poser la question, à quoi servent ces organisations qui se disent fonctionner pour la protection de l’Afrique ? CEDEAO et l’UA, où êtes-vous ?
Joël ETTIEN
Directeur de publication: businessactuality.com