Coronavirus détecté au SénégalA LA UNE AFRIQUE 

Coronavirus: Comme le Sénégal ne communique pas, les réseaux sociaux détruisent l’image du président Macky Sall.

Supposé vaccin qui tuerait les enfants au Sénégal, si ce ne sont pas des fakes news, il faut parler et prendre dès maintenant des mesures radicales.

Le nouveau vaccin contre le coronavirus tue des enfants au Sénégal: info ou intox?

Depuis la propagation du virus, le manque de communication dans tous les pays africains a favorisé à la résurgence de toutes rumeurs, mêmes les plus folles. Les africains voient partout l’ombre d’un revenant et ce sont des montages vidéo qui foisonnent sur la toile et les réseaux sociaux s’en donnent à cœur joie.

Nous avons vu tous, une vidéo qui circule faisant état d’un groupe de praticiens européens dans un village de Ziguinchor entrain de distribuer des bonbons à des enfants à qui, ils inoculent des vaccins. Le choc a été sans appel et les commentaires, mêmes les plus acerbes mouillent l’autorité du président Macky Sall.

On dit souvent que dit ne dit rien consent. Après une enquête minutieuse, voilà ce que nous possédons sur cette vidéo.

Mais avant, je voudrais poser la question de savoir depuis quand le virus a été révélé au monde entier ? Cela ne fait plus de 3 mois. En médecine, pareil comme en mathématique, pour des cas de cette extrême gravité, il y a des étapes à franchir. D’abord, le constat ensuite l’opération enfin les résultats. En médecine, c’est pareil. On ne peut pas trouver un vaccin en 3 mois, ce n’est pas possible, mais comme les états africains communiquent mal, alors ils endossent tout.

Ironie du Dr Jean-Paul

Dans l’ironie du Dr Jean-Paul, il a fait une ouverture sur le test du vaccin qui devrait être fait sur les africains et que certains présidents africains auraient même perçu des enveloppes conséquentes, la terre a fait un tour dans nos cerveaux.

Ce matin, nous avons tous lu qu’en Russie, le président Poutine a donné l’ordre à ses scientifiques de tester leur vaccin parce que ceux-ci l’auraient testé à plusieurs reprises sur des animaux. Il n’a pas dit de contraindre certaine population au test, mais des volontaires moyennant finance. Des volontaires. Et c’est jusqu’en juin qu’ils le testeraient.

A quel moment et de quel vaccin il s’agirait au Sénégal pour qu’on nous montre l’horreur des enfants qui en mourraient et le président Macky Sall en soit aphone ?

La vidéo diffusée sur le Sénégal est-elle récente ou vieille?

Ce sont des vielles vidéo ou des montages pour alimenter les rumeurs. C’est pareil en Côte d’Ivoire, tout le gouvernement a pris la tangente et le peuple se sachant vers qui se tourner, occasionne des peurs et des craintes, parce qu’il s’agit bien de sa santé, le président Ouattara a fui en faisant tout dans le mystère de ses ardoises.

Pour l’heure, il n’est point question de vaccin, mais plutôt, se rapprocher des pays qui fabriquent la chloroquine pour sauver des vies.

En Côte d’Ivoire, toutes les usines qui fabriquaient ces produits devenus rares, c’est-à dire la chloroquine, nivaquine consort, sont fermées, est-ce possible de les rouvrir pour le bien de la population ?

S’il y a des vaccins, c’est trop tôt et quand-même, l’Afrique dispose de grands chercheurs qui ne toléraient jamais que leurs compatriotes deviennent des cobayes. Ce sont les états qui communiquent mal ou pas du tout qui occasionnent cette psychose qui peut les détruire s’ils continuent à garder ce silence.

                                                                              Joël ETTIEN

                 Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment