Marlène Cindy Koumba parle de sa stratégie de travailINVESTIGATION 

Coronavirus: Marlène Cindy Koumba, s’initie déjà au télétravail.

Marlène Cindy KOUMBA : « J’adapte mon planning »

Entrevue avec Marlène Cindy KOUMBA 

Depuis le décret présidentiel du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, Marlène Cindy KOUMBA commerciale dans une maison de mode s’est mise au télétravail. Elle nous fait partager son expérience.

B&Atv : Bonjour Cindy. Comment vous sentez-vous ? Avec cette expérience de télétravail, quels sont les équipements nécessaires à la réalisation de tes tâches ?

Marlène Cindy KOUMBA : Je me sens bien quoique la situation est préoccupante du fait de l’épidémie du coronavirus mais chrétienne, je suis de nature optimiste. Ceci dit, les outils indispensables au télétravail sont l’ordinateur, la connexion internet.

En effet, cela est primordial pour pouvoir travailler à distance et se connecter à l’intranet et participer aux différentes réunions d’équipe. Le pack office (WORD, EXCEL, POWERPOINT) s’il y a des tableaux et PowerPoint à présenter. Et bien sûr un téléphone portable pour être joignable et l’utiliser en cas de défaut de connexion.

En quoi consiste ton travail ?

M.C.K : Mon travail consiste à participer à des formations d’une heure sur l’application ZOOM ou TEAMS en traitant différents sujets définis avec la direction et à organiser des meetings pour les grandes informations (nouvelle collection, nouvelle stratégie de prospection et nouvelles techniques de clienteling).

B&Atv :Quels sont les avantages du télétravail en cette période de confinement ?

M.C.M. : Les avantages sont les suivants : je choisis mes formations, j’adapte mon planning, je peux facilement interagir et partager mon avis et mon opinion avec le reste de l’équipe connectée en ligne. Je peux également garder contact avec mes collègues afin que je ne perde pas le fil du travail.

B&Atv : Le télétravail a-t-il des inconvénients ?

M.C.K : Bien sûr ! je pourrai citer entre autres le bruit des enfants à la maison, le réseau souvent instable, la connexion internet qui peut s’interrompre, le défaut de logiciels informatiques, les bugs informatiques qui ne permettent pas à l’ensemble de l’équipe de se connecter. Autre contrainte, les horaires fixes car on ne peut pas se connecter à n’importe quelle heure sur les logiciels) si on décide de travailler plus tôt.

Ange DE VILLIER

Related posts

Leave a Comment