Côte d’Ivoire: Où était Nady Bamba pendant le congrès du PPA-CI?

Si certains militants et sympathisants du président Gbagbo ont brillé par leur absence à la naissance de son nouveau parti politique, le PPA-CI (parti des peuples d’Afrique, section Côte d’Ivoire), celle de sa petite femme Nady Bamba a été très remarquée.

Nady Bamba, grand absente au congrès du PPA-CI

Le congrès constitutif de la naissance du nouveau parti politique du président Gbagbo a été un franc succès. Cependant, nous y avons déploré des absences non des moindres, qui ont failli enlever la saveur de la fête.

La salle de l’ivoire avait refusé du monde. Outre l’absence remarquée de caciques comme son ex-épouse Ehivet Simone et de Blé Goudé, des invités sont venus du monde entier pour voir d’abord, l’homme qui sort de la CPI et ensuite prendre part aux travaux. Où était sa petite femme Nady Bamba ?

On a eu aussi l’assurance qu’entre sa fille jumelle et son mari Stéphane Kipré, c’est le grand amour; mais leur présence a brisé toutes les rumeurs qui voulaient les séparer et on les a vus en galante amoureuse compagnie. Ça a rassuré.

A force de chercher sa Nady Bamba dans la salle, on a fini par nous concentrer sur l’essentiel. Le voisin à côté qui a fait aussi le même constat, a conclu que c’est fort de cette absence que le président Gbagbo a fredonn, la chanson de S. Kelly « ma copine est kpata kpata », pour détendre l’atmosphère et faire oublier l’absence de sa nouvelle côte.

La salle a jailli d’applaudissements à l’annonce de la chanson de cet artiste très tôt disparu, qu’il avait souhaité voir chanter.

Ainsi donc, on peut en déduire que Nady Bamba n’a rien à avoir avec la nouvelle carrière politique que veut tracer son mari ? De sources concordantes, il parait que sa petite femme ne veut plus entendre parler de politique et qu’elle souhaiterait que les deux vivent tranquillement leur vie.

Qui l’eût cru que Nady Bamba qui était avec lui à sa descente d’avion, ne puisse pas être là pour sonner désormais le glas de toutes les rumeurs et s’octroyer cette victoire politique sur sa rivale Ehivet Simone ?

                                             Joël ETTIEN

                   Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.