kkb en chemise blanche, saluant un public et accompagnéPOLITIQUE 

Côte d’Ivoire: Et si on remboursait la caution de Kouadio Konan Bertin pour éviter des déconvenues?

Pour empêcher Kouadio Konan Bertin KKB de se présenter en candidature libre, il aurait fallu le laisser jusqu’au bout pour qu’il se prenne les pieds dans les filets des lois internes de son parti politique, le PDCI RDA.

Jusqu’où ira Kouadio Konan Bertin, KKB ?

Quand on prétend connaitre les réelles intentions d’un incontrôlable, comme KKB et qui se donne dans les pièges, pourquoi le honnir, le chasser comme l’a fait ce fameux comité de réception des dossiers, orchestré par le président Bédié et son secrétaire Guikahué ?

Pourquoi, ce n’est pas au dépôt de ses dossiers, que ce comité aurait retenu les anomalies pour lui restituer ses dossiers et son argent ? Décidemment, on se pose la question, qui joue le jeu dans ce parti politique ?

Maintenant, tous ceux qui sont tapis dans l’ombre du candidat Bédié, tremblent de tout leur corps. Kouadio Konan Bertin ne va pas se taire et il va parler. Il en sait trop et à la guerre comme à la guerre, chacun va sauver sa tête, mais est-ce que le président Bédié et son équipe seraient-ils prêts à entendre, ce qu’ils ne veulent pas entendre et qui les mettrait K.O, à ces élections ? Si KKB parle et dit certaines choses, le président Bédié, n’ira pas loin dans ces élections. KKB est un grand carrefour et contrairement au candidat Bédié, lui, n’a pas trop à perdre, mais à cause de la frustration que Guikahué lui a infligée, attention, danger !

C’est une situation de non-retour et comme des naufragés, chacun dira de l’autre ce qu’il l’est véritablement et dans le cas d’espèce, KKB n’a rien à perdre. Il faut lui restituer sa caution pour lui acheter son silence, sinon, ce n’est pas bon.

Que se cache t-il entre Kouadio Konan Bertin et le président Bédié ?

Le PDCI RDA et son président Bédié renferment trop de mystères et KKB le sait. KKB était avec le président Bédié au Golf, c’est le même KKB qui a tout fait pour son retour en terre ivoirienne. C’est encore le même Kouadio Konan Bertin qui avait bataillé pour que le président Bédié soit reconduit président PDCI RDA, alors pourquoi, au dernier moment, on force le vieux à se montrer ingrat à son fils KKB ?

 KKB était là quand la rébellion a éclaté. Il en sait et voilà que l’équipe du candidat Bédié, va le pousser à dire, à parler et tous les ivoiriens seront suspendus à ses lèvres. S’il sait s’en tirer, il pourra devenir un poids qui pèserait dans l’après Bédié, pour réorganiser le parti, puisque le président Bédié n’a formé personne et c’est lui qui semble au fait de tout.  

Il n’est pas parti pour gagner ces élections, mais il peut jouer un rôle. Le président Bédié, s’il ne veut pas que le monde entier sache, ce mystère qui l’entoure, il faut qu’il intervienne rapidement à la restitution des 25 millions de son fils, qui lui demande de rester à la maison, pour qu’il lui ramène du gibier.

Pourquoi, le président Bédié, sachant que M. Maurice Kakou Guikahué joue des troubles, n’a rien pu faire et le voilà qui sera placé au « poteau d’exécution ». Il sera au pilori et KKB en sait trop et s’il se met véritablement à table, il dira des choses que tous les ivoiriens voudraient entendre, si tel est le vœu du vieux, quitte à lui, d’ouvrir cette boite de pandore.

KKB, personne ne doute de sa volonté de se candidater, il l’a fait une fois et il le fera tout le temps et quiconque viendrait mettre du sable dans sa nourriture, le trouvera sur son chemin. Quand tu sais qu’il sait trop de chose, il ne faut pas le pousser à bout.

Pourquoi, au PDCI RDA, parti fondé toute sa force sur le dialogue, on laisse une minorité prendre des décisions à contre-courant, les diriger comme dans un abreuvoir ?

Ce qui attend le président Bédié, le pire tout comme KKB. Qu’il fasse rembourser sa caution ou il laisse les choses se faire, auquel cas, il sera le plus grand perdant puisqu’il n’y a personne dans ce parti qui soit habité par la sagesse pour circonscrire le danger. C’est tant pis et c’est dommage. KKB, comme du fer refroidit, on ne peut plus lui donner de la forme. A y voir de près, est-ce que KKB n’est pas dans la vérité que tous ne veulent pas aborder, de peur de se faire traiter de traîtres, de collabos ? KKB arrive !

                                                                Joël ETTIEN

            Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment