L'actualité bouge en Côte d'IvoireINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Madame Simone Gbagbo doit-elle faire le deuil de son mariage ?

Madame Simone Gbagbo Ehivet doit-elle faire définitivement le deuil de son mariage avec son ancien mari, Laurent Gbagbo pour une période de lutte politique acharnée ?

C’est la toute première fois que nous assistons à un mariage en pleine cérémonie de remise du prix Félix Houphouët Boigny, où tout le monde reconnaît désormais que le président Gbagbo a fait son choix et que tous doivent l’admettre. Les présidents ivoiriens ont validé le mariage du président Gbagbo avec madame Nady Bamba et elle a figuré au rang des premières dames, dans sa robe bleue, traînant comme si elle allait entrer dans une salle de mariage, accompagnées de ses demoiselles d’honneur.

Depuis qu’il est arrivé à Abidjan, le président Gbagbo ne s’est jamais mis autant sur ses 31 comme ce 8 février à Yamoussoukro. Même pour aller rencontrer le président Ouattara, le Woudy de Mama, ne s’était pas mis comme ce jour à Yamoussoukro, comme sa femme Nady Bamba. L’homme était dans un joli costume, les cheveux bien taillés, la barbe rasée, son protocole était aussi au rendez-vous.

C’est en plein, devant les pupitres de cette haute cérémonie, que les orateurs ont salué le président Gbagbo et sa femme et celle qui était à ses côté, c’est bien, sa petite femme, Nady Bamba.

Le débat est clos et même la relance de son ex-femme Simone Ehivet, ne pourra rien devant cette détermination. Un mariage savamment orchestré qui a donné l’allure d’un mariage royal en présence de la chancelière allemande Angela Merkel, des présidents Macky Sall, Umaro Sissoko Embalmo, Georges Weah, de la secrétaire générale de l’UNESCO et de pleins d’autres sommités comme l’ancien footballeur Didier Drogba. 

Le président Gbagbo a bien choisi ce jour, pour dire à son ex Simone Ehivet, de faire le deuil de leur union qui les a conduits à la présidence de la république et certains diront même que c’est elle qui les avait obligés à sortir par la petite porte et pour cela, pour rien au monde, Gbagbo Laurent, ne lui pardonnera jamais.

Vrai ou faux, Gbagbo Laurent a refait sa vie et si Simone peut faire pareil, il n’y trouvera aucun inconvénient, il a raccroché ce manteau de lutte politique, il est redevenu encore l’opposant, mais cette fois, avec peu de force, mais ce sont les vieilles marmites qui font de la bonne sauce, dit l’adage. Bienvenue Nady Bamba, ce qui était dans les murmures de salon, on vous a vus ensemble et chapeau !

                                    Joël ETTIEN

    Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment