Patrice Beaumelle, sélectionneur ivoirienSPORTS 

Football: A quand le départ de Beaumelle ?

La plaie du football ivoirien se transporte dans l’équipe nationale, appelée: les Eléphants de Côte d’Ivoire. Comment comprendre l’obstination de la fédération ivoirienne de football à maintenir un sélectionneur qui montre des signes de baisse de résultats et encourage la honte ? Tant que les responsables des éléphants ne songeront pas à mettre à la tête de la sélection un ivoirien, et qu’ils iront chercher des « mécaniciens » pour en faire des champions, payés à prix d’or, les joueurs se battront toujours dans les loges.

La honte qu’inflige le sélectionneur des éléphants, seuls les gens qui décident du sort de ce sport en sont insensibles. Beaumelle est carrant. Il est médiocre et poisseux. Il lui faut combien de défaites pour en tirer les leçons ? Voilà le Sénégal qui se taille la part du lion, parce que son sélectionneur est authentiquement sénégalais. Pourquoi les ivoiriens sont-ils complexés du blanc ? La Côte d’Ivoire manque t-elle à ce point des professionnels pour s’occuper de leur football que de leur imposer des « agents secrets » ? 

Maintenant, en ce qui concerne le débat qui enflamme la toile pour exiger que sa démission vienne de lui, depuis quand un blanc qui grâcement payé, le mieux dans toute l’Afrique peut-il rendre celle-ci ? Il appartient à ceux qui l’ont nommé de lui faire leurs adieux. Où il trouvera une telle aubaine dans le monde entier ?

C’est la Côte d’Ivoire qui l’a révélé au grand public, malheureusement, il est médiocre et la fédération ivoirienne de football doit lui demander de rendre son tablier.

                                                      KOUDOU Anselm

                            Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

Leave a Comment