Meurtre à EpinayA LA UNE MONDE 

France: meurtre à Epinay

Un drame s’est produit hier samedi 25 avril à Epinay sous Sénart dans les Essonnes (France), le fils de Phylomène l’a poignardée et elle n’a pas survécu.

Un jeune ivoirien tue sa mère à Epinay

Comment l’ivoirien Cédric a tué sa mère Phylomène à Epinay-sous-Sénart dans le département 91, en Île de France ?

Dame Phylomène BUQUEN est ivoirienne ressortissante du village de Nakiaho dans le département d’Issia. Elle avait 54 ans. Elle vit en banlieue parisienne avec 4 enfants, dont le deuxième Cédric âgé de 29 ans souffre des troubles psychologiques (folie).

Ces enfants (malades) sont internés dans des centres spécialisés en France. Donc Cédric est suivi par des spécialistes et souvent il va en centre pour revenir les weekends. Aimé tendrement par sa mère Phylomène, pour ce confinement, elle a souhaité que son fils reste en famille.

Que s’est-il passé?

Tout se passait bien. Quand il pique ses crises, sa mère fait appel à madame Peymira qui vient le calmer parce qu’il l’aime bien et la respecte. Depuis quelques jours, Philomène s’est rendu que son fils ne prenait plus ses médicaments qui le calment.

Quand elle lui recommande de les prendre, il se joue un peu les enfants gâtés et sa mère, continue ses occupations ménagères, pensant qu’il les a pris.

Hier, Samedi 25 avril 2020, il pique sa crise. Quand c’est le cas, Cédric âgé de 29 ans, très robuste, rentre dans une colère telle que sa mère court appeler madame Peymira qui vient rapidement le supplier et l’encourage à prendre ses calmants et il s’endort quelques minutes plus tard et à son réveil, il redevient lucide et participe à la maisonnée. Pour hier, madame Peymira quand elle a eu le coup de fil, avait promis venir un peu plus tard.

Cédric se saisit, d’un couteau et l’enfonce dans le thorax par deux fois. Quand Cédric rentre dans sa crise aucun de ses frères ne peut le calmer. Les autres ont fui pour se mettre en sécurité dans la chambre, le temps d’alerter la police, Cédric a commis l’irréparable. Philomène, l’ivoirienne du village Nakiaho d’Issia, qui s’était remise dans un autre mariage avec un français dont elle portait le nom M. BUQUEN, décédé lui aussi, a été tuée par son propre fils.

Elle vivait seule avec ses 4 enfants. Elle faisait la garde des enfants à la mairie de Epinay Sous Sénart. Cédric quand il reviendra à lui, se trouvera en garde à vue et il sera informé qu’il a poignardé sa mère Philomène qui n’a pas survécu quand il a piqué sa crise.

                           

                                                    Joël ETTIEN

                           Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment