Le Nigeria subit de nouvelles attaques terroristesA LA UNE AFRIQUE 

Terrorisme: Si nous ne sommes plus dans l’islamisation, à quoi répondent ces tueries ?

Sommes-nous dans une implantation d’islamisation dans les pays africains tétanisés par le djihadisme ? Pourquoi alors autant de terreur ? Nous ne pensons pas que ces nouvelles formes de terreurs sont le fait d’une islamisation des zones prises d’assaut, puisque ce sont des zones déjà islamisées.

Pourquoi et comment vouloir convertir des peuples déjà convertis ? 

Les pauvres populations qui dorment sur des gîtes miniers recherchés par les puissances occidentales et qui ne le savent pas, sont des proies à abattre et ils sont terrorisés, traumatisés par ce qui leur arrive alors qu’il leur suffit de les rassurer et au besoin les faire bénéficier des dividendes de leurs richesses.

Au Niger par exemple, la société ARENA qui exploite le manganèse, elle ne donne rien aux populations propriétaires et en voulant transformer les résidus de ces minerais, en casseroles vous arrivez dans ces zones, il y a trop de malformations congénitales dans les familles avec des enfants qui naissent avec un seul bras, un seul œil, unijambistes etc.

Quelle cruauté ce que ces puissances font endurer aux africains riches et pauvres dans l’exploitation de leurs propres richesses naturelles ? Toutes les zones africaines où on dénombre ces djihadistes sont minées de richesses, est-ce la raison fondamentale de leur mort imposée, pressée ?

Le mal, c’est la division dans laquelle naviguent les chefs d’état africains, dispersés, isolés et morcelés. Ils sont plus dans les discours pompeux que de s’attaquer aux racines des problèmes qui les minent. Ça n’arrive pas seulement qu’aux autres, c’est pourquoi, il est impérieux de s’organiser en groupe pour combattre l’ennemi. A moins que tous ces chefs connaissent les raisons de ces terreurs et donc complices de ceux qui alimentent ces terroristes.

Qu’est-ce qu’il leur faut pour qu’ils se mettent en groupe pour combattre ces tueurs sans foi ni loi ? S’ils ne peuvent pas le faire, pourquoi ne pas envoyer des armements en renfort à leurs frères qui sont dans la braise ?

Aujourd’hui, ces terroristes broient du noir et sont tués par centaine tous les jours, mais aucun média occidental n’en parle, si ce n’est pour travestir la réalité et on convient qu’ils soient conspués et chassés de leur là où ils opèrent.

On est plus dans les périodes où on doit convertir des peuples pour installer des nouvelles religions, mais d’où viennent ces tuerie qui font déplacer des populations de chez elles ? Quelle absurdité et pourquoi ce sont toujours les noirs qui en bavent ?

Heureusement que le Burkina et le Mali ont compris et appliquent la réciprocité. Qu’est-ce qui vaut un peuple s’il n’y a pas de solidarité et d’entraide ? C’est vraiment dommage le comportement des chefs d’état africains qui assistent en direct à l’extermination de leurs compatriotes.

                                   Koné Bintou 

                   Afrique de l’Ouest 

Related posts

Leave a Comment