Absence de Gon Coulibaly, formation d'Hamed Bakayoko?A LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Et si l’absence de M. Gon Coulibaly, était faite exprès pour M. Hamed Bakayoko de prendre ses marques du futur premier ministre?

Maladie de M. Gon Coulibaly et si c’était fait exprès pour permettre à Hamed Bakayoko de prendre ses marques de Premier Ministre ?

Et si l’absence de Gon Coulibaly était une formation pour Hamed Bakayoko!

Le transfert de M. Gon Coulibaly à Paris pour son bilan de santé qui cristallise l’actualité sociopolitique ivoirienne, comme un camion plein de marchandises qui prend un virage dangereux, tous les ivoiriens divaguent dans le sens du virage.

En quoi la mort de Premier Ministre, peut devenir un programme de société, un souhait ou une joie ? Il est malade ou pour un contrôle de routine, on lui donne pour mort et toute la population ivoirienne s’y focalise.

Tantôt, on annonce que le président Ouattara doit venir à Paris pour débrancher un fil qui tiendrait M. Gon Coulibaly en vie, pour lui faire ses adieux et le monde en fait son chou gras. Même si l’entourage du Premier ministre Gon se rend compte que sa communication ne passe pas, qu’il faut tout revoir, ce qui se passe en ce moment sur les bords de la lagune ébrié, frise la pitié et la limite étriquée de la politique ivoirienne.

En plus, le président Ouattara doit se rendre compte que la réconciliation a échoué et qu’il y songe, sinon laissant son candidat dans cette atmosphère, n’est pas lui rendre service, voilà que pour peu, les ivoiriens dans leur grande majorité, souhaitent que le pire le rattrape.

Le premier ministre va bien

M. Gon Coulibaly pour l’instant, se porte mieux et serait en pleine récupération physique, morale et politique. Qu’est-ce qui prouve que le président Ouattara, ne fait pas exprès pour former le ministre Hamed Bakayoko au poste de Premier Ministre, pour permettre au candidat Gon de réfléchir à sa campagne électorale ?

Si à la surprise générale, M. Gon Coulibaly réapparaissait en grande forme et qu’une fois à Abidjan, le gouvernement produisait un autre communiqué pour informer le peuple que M. Gon Coulibaly, n’est plus le Premier Ministre et étant candidat déclaré du RHDP, il va se consacrer à sa campagne, que dira l’opposition ou que fera-t-elle ?

Tout le monde a les yeux fixés dans le même guidon et personne pour s’en démarquer pour faire d’autres analyses et c’est quand les ivoiriens sont face à la réalité qu’ils se battent pour en venir à bout, il ne faudrait pas que le contrôle médical de M. Gon Coulibaly soit, une préoccupation, mais que le pays soit véritablement la priorité essentielle des politiques et de tous les ivoiriens.

Les réseaux sociaux nous aident à communiquer librement, mais ils ne doivent pas être, un programme de société.

                                                                        Joël ETTIEN

              Directeur de publication : businessactuality.com  

Related posts

Leave a Comment